samedi 23 février 2008

mardi 19 février 2008

DRC, notre Star rien qu'à nous!

En ce jour ensoleillé "Mi, j'aim'bin Lens!" en a profité pour faire le petit inventaire annuel de nos (énormes) locaux. Après avoir trouvé certains dossiers intéressants dans nos archives nous nous devions de saluer notre bon speaker de Bollaert. Rangé dans la caisse année 1985, nous avons retrouvé les traces de l'ancienne vie du bon Dominique, que tout le monde nous envie. Habitués de Bollaert, vous comprenez sans problème de qui nous parlons bien sûr!

En plus, d'avoir cette chose remarquable d'être le dernier client du coiffeur de Tony Vairelles, notre speaker baladait déjà sa coupe mulet parmi les anciennes gloires des années 80. Un peu moins grisonnant il avait créé le groupe Magazine 60 dont l'unique tube fût et restera "Don Quichotte". Cette musique au parfum rose fluo, du synthétiseur et des déhanchés inoubliables restera dans les esprits de nombreux clubbers de l'époque. "Mi, j'aim'bin Lens" rend donc un hommage appuyé à cet artiste inconnu qui par magie, fait retomber beaucoup d'entre-nous en enfance (ou en embryon pour certains).

Voici quelques pochettes de vinyles où on peut le voir dans certaines positions "attirantes":







Et quelques vidéos de déhanchés magiques:









Vous savez désormais d'où provient son fabuleux talent, qui lui permet de chauffer notre stade.

Pour l'ensemble de ton œuvre Dominique, la Flatu et MJBL te disent un grand: MERCI

L'album des Leaders (dont il est le leader) est toujours en vente à la boutique Emotion Foot, ou sur son site d'internet. Faites lui honneur, achetez!



BouB Lalane

vendredi 15 février 2008

[Ligue1] Les Nouvelles Stars – Nice People



Forts d’une remontée à la 13ème place après avoir débarqué en Normandie et bombardé les buts de Planté, la bande du druide et de Papin compte bien continuer sur sa lancée ce samedi à Bollaert lors dans ce qui devrait être une bon prime de Télé-réalité.

Les Nouvelles Stars lensoises reçoivent les Nice People qui porteraient bien leur nom si Cyril Rool n’était pas si méchant. A tout grand show, un grand animateur et il aura pour nom DRC même si le Kop pourrait bien également lui voler la vedette. Mais un rapide tour des forces en présence s’impose.

D’un côté, Lens qui affiche, comme par magie après une première partie de saison clownesque, un collectif impressionnant, un jeu tourné vers l’offensive et une défense de fer… De l’autre, les Nice People d’Antonnetti constitue une bonne surprise de L1 puisqu’ils pointent encore à la 4ème place. Mais après une piteuse élimination contre Angers en Coupe de France il y a 2 semaines, les Niçois ont sombré à domicile contre Marseille, mettant ainsi un terme à une série méritoire de 13 matchs sans défaite. Nice doute donc et viendra à Lens avec des intentions claires : défendre à 11 pour attaquer à 1. Pour ne pas reproduire le match contre le Saucisse Club de Strasbourg, Lens devra être meilleur qu’un Michel Blanc et conclure à chaque ouverture.

Pour cela, « Toifilou t’es cardiaque », dont la prochaine bandelette sera « Pour mon cardiologue » devrait être associé à Aruna en attaque. Ce dernier jouera comme jamais car tout heureux d’avoir pu dévoiler au grand jour son amour pour Dindane. Espérons que tout marche et que Bollaert soit comblé. Pour ainsi s’éloigner de la L2 définitivement…

DJ Pouch

Le bouletthon: 1ère édition !


Notre bon Racing s'est vu condamné à une amende de 10.000€ pour jets de projectiles pour la rencontre qui l'opposait au Saucisse club de Strasbourg.

Rappel des faits: L'excellent arbitre du soir a été obligé d'arrêter la rencontre craignant pour la sécurité des joueurs ou de ses collègues, qui ont été pris à partie par les jets de boulettes en papier lancées par une horde de hooligans malfaisants. Il est honteux aujourd'hui de voir de tels énergumènes rentrer dans nos enceintes où règnent la paix et l'harmonie. Bollaert ne sort pas vainqueur de cette histoire et le public lensois se laissera probablement décrocher dans le fameux classement de public suce-boule LNF Orange Malibu Coco.

Nous ne pouvons que saluer Monsieur Lamarre, grand arbitre moderne à la Française, qui a sûrement eu l'occasion de sauver de nombreuses vies ce soir-là. Arbitre, qui au passage, nous gratifia d'une des plus belles prestations, qui honore son métier.

Ainsi MJBL a eu l'idée (toujours aussi nulle) d'instaurer le Bouletthon. N'ayons plus peur de critiquer toutes ces personnes colorées qui dénaturent nos si beaux stades. Soutenons les boulettes de papier. La vie n'est pas un jeu , et les boulettes ne sont pas des armes. Un grande soirée se déroulera ce samedi avec la présence de notre si belle marraine Diam's (qui nous chantera ses boulettes). Des évènements seront organisés dans tous les stades de L1 pour soutenir le Bouletthon.

L'argent récolté, dont les 10.000€, sera intégralement distribué à l'Association des Victimes des Boulette Volantes. (AVBV)

BouBi Davant

Hommache à vous ottes

Le coeur brisé du ptit Filou relance la guéguerre!


L'affaire fait grand bruit dans le pseudo monde lensois on line: en ce lendemain de Saint Valentin (qui a par ailleurs permis de réchauffer la main dominante de beaucoup de nos lecteurs) notre Toifilou régional aurait des petits problèmes de cœur. En effet, d'après une source sûre - Briguitte, gérante du café de la gare à Lens - le joueur aurait été aperçu au départ du train se dirigeant vers le CHRU de Lille. Le fait qu'il ne prenne pas sa voiture de sport pour effectuer cette petite trentaine de kilomètres, ne peut que confirmer cette information et nous inquiéter.


Néanmoins, l'équipe de MJBL n'est pas dupe. Par peur de perdre nos accès en Marek (qui nous sont gracieusement vendu par le club à chaque inter saison), nous n'avons pas voulu dévoiler cette information sans vérifier par nous même.


Plusieurs interrogations ce sont posées à nous:
  • Les staffs médicaux de Marseille, Auxerre, Rennes, Metz, Saint Amant, Marseille Saint-Charles ou encore Bourg la Reine n'auraient-ils rien vu?
  • Celui de Lens aurait-il enfin trouvé l'emplacement de cette organe sur un corps humain, après l'affaire Bakari?
  • Comment Briguitte aurait-elle pu voir Toifilou à la gare, alors qu'elle a été reconnue au volant de sa 205 Turbo 16 rouge en direction de la brasserie Castelain?
La direction du club ayant démenti officiellement, nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir ignoré ce "bruit de couloirs". Comme vous le savez, nos articles sont toujours rédigés dans un esprit de professionnalisme et d'honnêteté envers vous.

Cette nouvelle aura en tout cas eu le mérite de relancer la guéguerre du web lensois!

BouB Derrick

jeudi 14 février 2008

La spéciale St Valentin: Aruna ce lover !

aruna aime dindane

Depuis deux semaines, le journal gratuit 20 minutes a lancé sa campagne Saint Valentin. Le quotidien proposa ainsi à ses lecteurs de déclarer leur flamme à leur(s) bien-aimé(e)(s). La flatu se devait se réagir à ce pseudo évènement. Ainsi, ce matin, on pouvait lire la déclaration d'amour d'Aruna faite à Dindane.

Boub

lundi 11 février 2008

[Ligue1] Nos joueurs ont eu les tripes!

Décidemment, en ce moment on est irrésistibles ... Cool woooo

Un début de match idéal donc facilité par une défense caennaise assez fibrile, aprés l'ouverture du score, on attend tranquillement les caennais qui se montrent menaçants, mais on les calme aussi sec par des contres foudroyants animés pour la plupart par un Demont trés incisif et un Mangane au lancement ... L'un deux amenera au break par ce meme Mangane qui apporte ce plus offensif et le surnombre devant parfois au détriment de son role défensif!

Deuxieme mi-temps qui redémarre plus difficilement: Fort logiquement, Caen pousse pour revenir au score, mais reste trop brouillon et se heurte à l'excellente défense sang et or ... de notre coté on laisse passer l'orage, et sur un nouveau contre et un exploit individuel de Demont décidemment en grande forme, Rémy triple la mise, le match est joué, une legere déconcentration conduira à la réduction du score mais assez facilement, Lacourt transperce la défense et s'en va servir Seube qui place un plat un pied parfait dans le petit filet devant l'oeil averti mais néanmoins impressionné de Toifilou qui trainait derriere. S'en suit une fin de match tranquille, on fait tourner le ballon, on se fait plaisir, Monnet-Paquet est tout proche de conclure un mouvement offensif somptueux interrompu à tort par l'arbitre, mais qu'importe les lensois avaient fait l'essentiel!

Un gros match donc, malgré quelques espaces naïvement laissés de temps à autre, mais une grosse solidarité défensive, le tout ordonnancé par une assurance digne d'un leader, une récupération incisive et surtout une animation offensive qui risque d'en effrayer plus d'un, des appels incessants, des redoublements précis, un jeu simple, léché, bref de quoi se régaler le reste de la saison avec en plus le retour d'Aruna qui s'annonce ... hein

Coté joueurs, Runje présent malgré son peu de boulot, un Bisevac énorme, un Hilton sur de lui, bien qu'un peu trop par moment, Belhadj exceptionnel comme depuis qu'il est arrivé, Laurenti trés appliqué ... Au milieu, Kovacevic qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, Mangane qui le supplée bien, voire meme le laisse se démerder tout seul pour aller apporter de belle maniere le surnombre devant. Monterrubio quant à lui, dans son style toujours discret mais qui sait s'imposer au bon moment et etre décisif, de l'autre coté, un Demont excellent également, les attaques passaient toutes par lui, peu de mauvais choix, une vivacité qu'on commencait à oublier tout comme sa véritable couleur capillaire puisque sachez qu'il n'est plus blond désormais! Very Happy
Devant, Maoulida efficace bien qu'un peu discret et malgré un gros travail de pressing avec Rémy, trés en vue en premiere mi-temps un peu moins en seconde, mais ce sera certainement un gros atout pour la suite de la saison. Rémy a enfin trouvé une famille qui lui convient ...

Les deux pochains matches nous en diront beaucoup puisqu'on recevra des surprenants Nicois puis on se déplacera chez des Nancéiens en dent de scie ... avant d'aller tenter de tout de meme sauver la saison au Mans! On est en droit d'être optimiste, Hallelujah! rabbit cheers

Dubu62

samedi 9 février 2008

[Ligue1] tripes à la mode / boyaux rouches

Caen? Ce dimanche 10 février, les lensois se déplacent à d'Ornano à l'occasion de la 24ème journée de L1.

Après un enchainement de bons résultats face à des équipes supérieures au classement et même tout court (Nancy, Lyon, Valenciennes) et un malheureux nul à domicile face à un concurrent direct, nos doux branques arrivent en terre normande avec encore et toujours ce besoin de faire un résultat, pour se mettre le plus rapidement à l'abri de la zone de relégation.

Caen, équipe complètement imprévisible qui vient d'en prendre 6 chez les sardines, aura évidemment l'obligation de se racheter auprès des supporters qui nous en veulent toujours pour l'histoire le la baraque à frites retournée par des North's Warriors...

Nous verrons alors, après cette mini trêve, si les lensois auront gardé de leur superbe qui pour l'instant ne laisse présager aucune autre direction que le maintien. Les caennais, auront-ils eu le temps de digérer les 6 buts encaissés en terre mafieuse? Seront-ils capables de réitérer leur prestation à domicile face à bordeaux?

Réponse ce dimanche sur PPStream...

Le groupe lensois:
Le Crom, Runje
Belhadj, Bisevac, Coulibaly, Demont, Hilton, Laurenti
Carrière, Kovacevic, Lacourt, Mangane, Monterrubio, Sablé
Boukari, Maoulida, Monnet-Paquet, Rémy

Le groupe Caennais:
On s'en cogne!

Liverlens.

lundi 4 février 2008