vendredi 30 mai 2008

Euro 2008, quand le foot rapproche les peuples...

Dans 8 jours commence l'Euro 2008, compétition sportive de premier plan mais aussi grande rencontre avec des peuples de toute l'Europe dans un esprit de compétition mais aussi de respect et de fraternité !
La FlatuLens s'associe aux bonnes intentions des organisteurs en vous livrant la carte de l'Europe ci-dessous car foot et géographie ne sont pas incompatibles !









dimanche 25 mai 2008

[Sondage] La L1 fout le camp: enculé de Chuck Norris


Il fallait bien une réflexion philosophique à la Cordel Walker pour analyser un peu votre perception du drame que vit notre club...

C'est bien la L1 qui quitte selon vous le Racing et non le Racing qui quitte la L1 ce qui aurait voulu dire que le Racing eût sciemment choisi de quitter l'élite, las des joutes insipides et sans saveurs qui caractérisent si bien notre pâle Ligue1... Votre lucidité vous honore et nous prouve qu'à l'image du marché de l'immobilier, votre perception de la relégation se retourne pour donner enfin tort à la "Martellerie" et ses matchs bonus.

Le second sondage qui fut chronologiquement le premier des deux entérine sans sceller votre perception sus-citée. Il souligne avec force l'hypertension qui règnera sur l'emploi à la Gaillette. Ce sont toujours les petits, les sans grades qui paient les erreurs des puissants. Quant aux sponsors comme Nike, Grand Mère, ils ne quitteront pas le navire car liés par leur contrat!

vendredi 23 mai 2008

Stéphane Pounewatchy proche de Lens?

Stéphane Pounewatchy, l'ancien défenseur de Martigues et de Gueugnon, champion de France de D2 en 1993, a été aperçu cet après midi accompagné de Jean-Pierre Papin et de Serge Doré visitant la boutique "émotion foot" du stade Bollaert. JPP aurait désormais fait son deuil du poste d'entraîneur de l'équipe fanion du Racing et tenterait d'intercéder en faveur de celui qui est l'un de ses meilleurs amis dans le milieu du football depuis un stage de formation à Clairefontaine il y a quelques années... De source sûre, la teneur des propos que nos trois hommes échangeaient laissait peu de doute quant à la volonté de Pounewatchy de convaincre définitivement Gervais Martel. Après avoir sollicité l'avis de Guy Roux pour nommer JPP entraîneur, le président du RCL est peut-être en passe de renouveler l'expérience en demandant à Papin de désigner son successeur, en contrepartie d'une diminution des prétentions financières de JPP dans le cadre de la rupture de son contrat par le club... A suivre ...

Le calendrier de la honte...

Le calendrier de notre prochaine saison de Ligue2 nous est dévoilé et j'espère que les plus crétins des "bénis oui oui" qui se couchent devant la "martellerie" comme des clébards devant leur maître pour une boite de "Canigou" se rendent enfin compte de ce qui nous attend à partir du mois d'août... Sans manquer de respect à Dijon qui est certainement un club sympathique, il convient d'admettre que cette affiche a de quoi démoraliser les plus optimistes d'entre nous...
La ligue1 n'est pas forcément plus reluisante mais finis les derbies du Nord, finis les matchs contre l'OM, Lyon ou même Paris... Allez, combien d'entre nous ont machinalement cherché Lens/Lille?
Voilà la triste réalité, le résultat de deux plans quinquennaux du despote Martel que n'ose contredire sa clique de sbires trop occupés à ramasser les sucres que leur lance le roitelet imbibé...
Merci encore.


Matchs Aller

Matchs Retour
01/08 : Lens - Dijon
08/08 : Vannes - Lens
15/08 : Lens - Châteauroux
22/08 : Nîmes - Lens
29/08 : Lens - Clermont
12/09 : Lens - Metz
19/09 : Troyes - Lens
26/09 : Lens - Angers
03/10 : Ajaccio - Lens
10/10 : Lens - Guingamp
17/10 : Tours - Lens
24/10 : Lens - Amiens
31/10 : Strasbourg - Lens
07/11 : Lens - Montpellier
14/11 : Bastia - Lens
28/11 : Lens - Sedan
05/12 : Reims - Lens
19/12 : Lens - Brest
09/01 : Boulogne - Lens
16/01 : Lens - Vannes
30/01 : Châteauroux - Lens
06/02 : Lens - Nîmes
13/02 : Clermont - Lens
20/02 : Metz - Lens
27/02 : Lens - Troyes
06/03 : Angers - Lens
13/03 : Lens - Ajaccio
20/03 : Guingamp - Lens
27/03 : Lens - Tours
03/04 : Amiens - Lens
10/04 : Lens - Strasbourg
17/04 : Montpellier - Lens
24/04 : Lens - Bastia
01/05 : Sedan - Lens
08/05 : Lens - Reims
15/05 : Brest - Lens
22/05 : Lens - Boulogne
29/05 : Dijon - Lens


DDR.

jeudi 22 mai 2008

Et en plus, ils ont des blogs...

Alors que le plus dur va commencer pour le RCL (budget divisé par deux, braderie des cadres...) et que Martel retarde le plus possible le moment de rendre des comptes au public et à ses salariés, un de nos membres vient de mettre la main sur le blog de Loic Rémy et de Razak Boukari ! Les blogs de petits branleurs de 20 ans c'est rarement passionnant mais là, ça bat tous les records de connerie juvénile ! Au menu, langage SMS, auto-contemplation et vide intellectuel intersidéral ...

Qu'on se comprenne bien, à cet âge c'est normal de sortir, faire la fête, s'éclater, d'autant qu'eux ont les moyens de le faire. A leur époque, des gars comme Vercruysse ou plus tard El Hadj Diouf étaient des sacrés bambocheurs, ça ne les a pas empêché de faire des vraies carrières de pro !
Mais à l'heure où le club se casse la gueule et que la descente en L2 va sûrement entrainer le licenciement de plusieurs dizaines de salariés dont l'activité était liée au club, cet étalage de connerie est carrément insupportable !

Beaucoup de supporters ont le sentiment depuis longtemps que le club a été mal géré, que les dirigeants ont recruté des tocards, chers et invendables, et que pas mal de joueurs n'ont jamais eu cet amour du maillot qu'on attend d'eux (sauf dans les interviews probablement dictées par leurs agents). Aujourd'hui en parcourant ces blogs on se rend compte à quel point ces branleurs ont eu la belle vie et à quel point le RCL n'a été au mieux qu'un tremplin pour eux! Ce comportement classique dans la société actuelle chez ces jeunes élevés dans la culture PSP et encouragés par des dirigeants incapables de leur imposer la moindre discipline ni le moindre respect est inquiétant!

Parmi les quelques extrait de ces sites, on y apprend (si je comprends bien) par cette phrase "(...) a arsenal frero d kil ora kite lguepier c fini moi jdi bncourage montre leur c ki boukari (...) ", que (la situation de) Lens est un beau guêpier et qu'on verra bientôt le vrai Razak. Que le poker c'est pas mal avant un derby et que le NetWork (boîte de Lille) est ouvert même après un match nul contre Metz. On y apprend aussi que Loic Rémy pourrait faire partie de MijaimbinLens, il est "arraché" quand il va à St Trope et qu'il a un blog pour chopper des gonzesses (petit coquinou)!

Consternant !!!! Vous avez rempli vos poches, vous êtes passés sur Canal +, maintenant barrez-vous !

Watoo et HK

mardi 20 mai 2008

Il était une Foé, le Racing en L1 (ou Dj Pouch qui découvre sa messagerie)

La CARRIERE en L1 du Racing aura duré 17 ans. Avant que Lens y fasse son come-BAK, rappelons-nous de ces belles années où les joueurs faisaient encore leur JOB et où on se MAREK bien.

En 1991, les lensois ont eu du BOLI en accédant à l’élite sur tapis vert. Passés à côté du BUCHER en 1993, ils terminent européens les deux saisons suivantes, les joueurs arrivant au BELHADJ et manquant une finale de Coupe de France. 1995 est une saison HEDOINE puisque le Racing ne décroche rien mais la BONAVENTURE n’allait pas tarder à commencer.

En 1996, LAMARCHE se surpasse et quatre futurs grands tombent DACOURT avec le club. Après deux longues années de transition à se demander « L’aile ou VERCRUYSSE ? », le Racing entame, à sa MAGNIER, sa route vers la gloire. 1998, cette année-là, moi, WALLEMME bien. Le Racing décroche son seul et unique titre de champion de France et tout Bollaert est en THANS. Génération arrivée à maturité, beaucoup partiront dès la fin de saison tels DEHU SARR devant un char LECLERCQ.

En 1999, tout ROOL : le Racing gagne un deuxième trophée, la MARX des grands, avec la Coupe de la Ligue et signe l’un des plus beaux exploits du foot français en gagnant à Wembley contre Arsenal sous la houlette du Druide, qui partira à la fin de l'année, ayant compris que la chance allait TOURNAY. A la fin de saison, beaucoup de titulaires ARSENE leurs envies d’ailleurs pendant que les remplaçants font de la LECH. En 2000, sans Larmache parti au PSG, le recrutement est PITAU (Fuertes, Bejbl, Grozdic…) et des entraîneurs se succèdent pour redonner un semblant d’unité à une équipe qui ira quand même en demi-finale de la Coupe UEFA après un parcours prestigieux (Vigo, Kaiserlautern…).

2001 est encore une année de zi ZIANI mais Gervais appelle Muller qui nous lâchera les plus belles perles de la Gaillette : « UTAKA marquer ! LACHOR donc le ballon ! KEITA celui-là ! Faut avoir l’oeil de LAIGLE, pas celui du LAMA ! Oui BAKARI MEYRIEU pas les gars ! Avec la pointe LAMINE ! »… Emmené par ce psychorigide, Lens revient dans la course au titre en 2002 mais perds sa première finale du championnat contre Lyon qui deviendra ensuite irrésistible.

2003-2004-2005, le Racing FANNI à la 8ème place. Avec fond de jeu digne de Chevalier et LASPALLES, LEROY des dépressifs est débarqué en janvier 2005 après une défaite 0-3 contre St Etienne mettant Bollaert vert de rage. Gillot, la perfection au masculin, sort donc de sa réserve et les lensois accrochent l’Intertoto. L’année du centenaire, 2006, est celle où Lens courra pendant longtemps après la LDC, mais VAIRELLES Lille leur taxer la 3ème place à la faveur d’une entente fraternelle entre SEYDOU et leur victoire 4-0 sur Lyon. Trop GROZDIC pour être vrai !

La saison suivante, Gillot repart pour un tour. Gagnant par Demont et par vaux, à la trêve, l’équipe est seconde, mais un mercato mal géré va engendré des dommages « COLLADO râle ». L’équipe en manque de JUSSIE au final à la 5ème place. Gillot fout le camp sans GILLET, mais les dirigeants MARTEL : « GERVAIS bien, merci ». La fin est proche…

2007-2008, un gros cubis périmé en provenance d’Auxerre arrive et attend l’homologation de son contrat au bar. Il demande au barman du club : « Il fait FRAU ici. SIBIERSKI vous plaît ! » Le barman lui répond : « Leffe ou Kro ? Mais KHITER toi au fait ?». Après quelques matchs de beaucoup de millions pour acheter ses ex-protégés, le cubis repart dans son pays, venu sans Chablis, il ne verra même pas CHABBERT. Pour lui succéder, le JPP arrive et les auxerrois se barrent. C’est le BADE ! Le druide revient en janvier pour épauler le bras cassé mais les JOLY matchs contre Le Mans ou Lyon ne suffiront pas à son groupe à assurer le maintien. Une finale de Coupe de la Ligue permet de croire à une fin de saison plus gaie mais l’ELOI du plus fort a raison de Duhamel. La poisse continue avec Aruna (« JEMAA à ma jambe ») et Lens est relégué en L2. Mais le Racing ne MOREIRA pas…

DJ Pouch.

lundi 19 mai 2008

Les Flatu d'or, d'une saison d'brin !

Comme chaque année nous élisons nos chèvres. Le vote étant réservé habituellement aux quelques crétins (qui se reconnaitront) du forum, nous avons décidé d'ouvrir le vote à nos quelques lecteurs.

Donc voilà, c'est facile, 6 catégories, donc 6 noms:

1/ le troudeballe d'or
à savoir le lensois le plus con du groupe...

2/ le chavrou d'or
mister pieds carrés, pas la peine de faire un dessin, on a le choix !

3/ le chibre d'or
le meilleur lensois, celui dont on est fier quand on en parle !

4/ le caméléon d'or
il joue sans jouer, ne joue pas en jouant... pas grand chose à lui reprocher pas grande chose pour l'honorer non plus

5/ le puceau d'or
le meilleur jeune...depuis le départ d'Assou, je vous souhaite bonne réflexion...

6/ la giclée d'or
le plus beau but de la saison toutes compétitions confondues (bonne chance... )

Envoyez donc vos votes à mijaimbinlens$$gmail.com (en remplaçant $$ par @, bien sûr)

dimanche 18 mai 2008

Chronique d'un scénario annoncé...

Un petit billet d'humeur...

On a annoncé ce scénario impensable encore l'an dernier depuis quelques journées, et c'est à peine surpris qu'on le voit arriver. Seul un sentiment de consternation prédomine...

Cependant, ça devait arriver...

Petit retour en arrière bien utile, Mai 2007, Lens voit sa qualif' en LDC s'envoler face à Troyes déjà relégué... Pourtant, il était plus facile de la choper que de finir en intertoto, mais la seconde partie de saison 2006/07 fut catastrophique...
Gillot, qui a eu des couilles, annonce sa démission et assume ce bilan... Notre cher président imbibé nomme le retraité Guy Roux... Recrutement estival à base d'ex-Auxerrois et de quelques joueurs rompus aux joutes de la L1... L'affaire médiatico-médiatiquement ridicule sur l'âge de ce sinistre personnage, 4 journées de championnat écoulé et un bilan pitoyable fera que Guy Roux prendra ses valises vite fait et bien fait...

Après cette gabégie, on sentait venir que cette année serait bien pourri... Sans compter sur les états d'âmes des ex-AJAïstes, tous partis uns à uns au cours de la saison (Kalou, Akalé, Pieroni...). Notre bon président nomme le mono-neurone de Boulogne, à savoir JPP comme nouvel entraîneur... Rien ne s'améliore, choix tactiques douteux, entêtement ridicule envers certaines chèvres (Demont, Boukari etc), élimination face à une sombre équipe de trentenaires danois en UEFA... Le clou du spectacle viendra par l'élimination en coupe de france face à Niort (futur pensionnaire de National) à Bollaert...

Gervais eut une nouvelle idée de génie en faisant un duo d'entraineurs, avec Leclercq et Papin... Toujours le même résultat en fait, Lens se traine en L1, les 2 hommes se battent, un mercato hivernal raté, la fracture nette entre le groupe et les dirigeants... Seul le parcours en coupe de la ligue est satisfaisant, arrivé en finale, mais qui fut volée par Duhamel...
Lens en L1 ne gagne qu'un match sur 14, et hier, la L2 nous a enfin accueillis à bras ouverts...

On pourra toujours dire que c'est sur tel ou tel match que la différence fut faite, mais pour ma part, je considère que c'est l'ensemble de l'œuvre lensoise qui est récompensée par cette descente!

On pourra toujours pester sur le fait que Paris a eu les instances avec eux, de la chance etc... Qu'ils méritent tout autant que nous la L2, tout comme le TFC. Mais le RCL ne peut s'en prendre qu'à lui au final, une politique sportive nullissime, des joueurs pas impliqués, des entraineurs incompétents, un président qui ne maîtrise rien... À force de jouer avec le feu, on se crâme...

Cette descente fera surtout mal aux employés de base du club, qui risquent de perdre leur taf, à notre économie déjà sinistrée... Bref c'est surtout cet aspect là qui est dramatique... Un bassin d'emploi sera menacé!

Martel a bouclé un cycle de 20 ans, il a repris le club en D2 pour le ramener là-bas 2 décades plus tard... Et cela, 10 ans après le seul titre de champion de france du RCL.

Une dernière chose, j'espère que Grenoble sera parmi l'élite l'an prochain, parce que se maintenir administrativement, ça serait une chose bien peu honorable...

Papy

samedi 17 mai 2008

Barre toi Tourtel!!!

c'est bon, le gros poivrot, tu peux te barrer maintenant !



Waterzoi.

La blague du jour!

C'est l'histoire d'un mec qui était un bon attaquant. Un jour, il décide de devenir entraineur...
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdrmdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Tohitooo.