samedi 29 septembre 2007

ITW vérité : Charles-Hubert Itandje.

L'image “http://tirs-aux-buts.football.fr/images/Charles-Itandje-rejoint-Liverpool-97744.TN__.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Depuis son départ de l’artois, le portier issu de la banlieue parisienne, et ancienne star du RCL (c’est ainsi qu’il se définit) s’éclate desormais dans le prestigieux club de Liverpool Fc, quintuple champion d’europe, 18 fois champion d’angleterre, 7 fois vaiqueur de la CUP, 15 fois vainqueur du community Shield, 7 fois vainqueur de la coupe de la ligue, 3 fois vainqueur de la coupe de l’uefa, etc…
À coeur ouvert, Charles nous parle de sa nouvelle vie de l’autre côté de la manche…

De notre envoyé spécial à liverpool, Sanders Hartmut.

SH : Chales-Hubert, bonsoir !
C-H : ‘lut.
SH : merci à toi de répondre à nos questions !
C-H : ouais…’fin j’suis assez pressé en fait hein…
SH : bien bien…alors comment se déroule ta vie à liverpool ?
C-H : bah ça s’passe quoi…dimanche dernier j’suis allé m’ballader sur les rives de la mersey, c’était sympa !
SH : dimanche dernier ? ton club n’avait pas de match de championnat ?
C-H : bah si…
SH (mal à l’aise) : Ah…bon…euh…et sinon, comment se déroule ton intégration avec le groupe ?
C-H : ah bah de ce côté-là, ça se passe très très bien !
SH : oui…peux-tu nous en dire plus ?
C-H : ben, avec Paul, ça va…pas très bavard, mais très à l’écoute. Je me confie souvent à lui. Ringo, pareil…mais je sens que très prochainement on risque de devenir potes. Quant à John et George, ben apparemment ils ont disparu.
SH : euh…quand je parle de groupe, je parle de ton équipe, pas des Beatles…
C-H (pressé d’en finir): Ah ! pardon, excusez-moi…ouais bah le groupe, ça va…on sent une réelle envie de leur part de me voir en haut de l’affiche, ça fait plaisir.
SH : Mais c’est une excellente nouvelle ça! les cadres de l’équipe te soutiennent, ça fait plaisir !
C-H : ouais, c’est sur…c’est sur ! Steven, Fernando et Dirk en particulier. Eux, c’est les plus sympas. Sic
SH : la classe, Charles ! de vraies stars !
C-H : ouais…’fin pas d’énormes stars non plus hein…faut rester objectif quand même…
SH : Bah attend : Gerrard, Torres et Kuyt, on peut difficilement faire mieux comme stars !
C-H : heu…c’est qui ceux-là ?
SH (très mal à l’aise) : …ben ceux dont tu viens de citer le prénom…non ?
C-H : ah mais non ! je parlais de Steven McCulligan, Fernando Prouto et Dirk Rivers…
SH : ah…l’équipe reserve ?
C-H : ben non, les 18 ans du club.
SH : tu ne joues pas en équipe première ?
C-H :Bah si attends !…mais chez les 18 ans. C’est que j’suis pas venu ici pour jouer les seconds rôles hein !
SH (transpirant) : bien sur…bon, sinon, tu suis les résultats de ton ancien club ?
C-H : lequel ?
SH : bah Lens, connard !
C-H : ouais vite fait quoi…mais j’ai l’impression que cette saison ça va être difficile pour eux…mon départ va vite s’avérer préjudiciable pour eux…héhé…bon c’est fini là ?
SH : Bon Charles, on arrive à la fin de l’ITW…
C-H : OK…à la prochaine hein !
SH : ce n’est pas fini, reste assis bordel !!
C-H : ok…mais vite alors hein…
SH: bon, parlons de ton avenir au sein du club !
C-H (marmonant) : oh putain…
SH: quels sont tes objectifs personnels dans ton nouveau club ?
C-H : heu...ben travailler, travailler, travailler…encore et toujours…y’a que comme ça qu’on a des résultats ! en plus je suis un bosseur-né ! mon travail sera certainement reconnu prochainement !
SH : justement, il y a des domaines ou tu as progressé ? et qui par exemple te faisaient défaut à lens ?
C-H : ah ça oui ! Concerant la pression : c’est le domaine ou j’ai le plus progressé !
SH : c’est bien ça ! tu gères mieux ton stress avant les matches alors !
C-H : non non non ! les joueurs au vestiaire à la mi-temps veulent un jus d’orange sans pulpe et sans pépins. La pression de celle-ci est donc cruciale ! Et on peut clairement dire qu’aujourd’hui le coach est très satisfait de mon travail !
SH (soupirant) : bon, et sinon, quelle est ta prochaine rencontre avec ton club ?
C-H (embarassé) : heu…Elisabeth II je crois…
SH (désabusé) : pardon ?
C-H : ouais, l’équipe doit se faire anoblir par la reine, pour ses récentes performances en Ligue des champions ces dernières années !
SH : eh ben ! tu dois être fier ! et c’est prévu pour quand ?
C-H (meurtri) : je ne sais pas…bientôt surement…ils connaitront la date ces prochains jours je crois…
SH : « ils » ??? tu n’y va pas ?
C-H (en pleurs): ben en fait non, c’est que l’équipe pro qui est concernée…
SH : ah…bon, dernière question que feras-tu ce mercredi 3 octobre au soir ? tu as un RDV important il me semble !
C-H (joyeux) : OUAIS ! j’ai invité des potes à venir jouer à PES6 !! on va s’é-cla-ter !!
SH :…ok…bon bah merci de nous avoir consacré un peu de ton temps pour répondre à ces questions !
C-H : mais de rien, et dieu sait que mon emploi du temps est sur-char-g…
SH : Ouais ouais ouais…à d’autres hein !!!

Sanders Hartmut, pour la FLATU et liverlens pour la mise en page.

La continuité dans le burlesque

Notre minable Blog fait sa rentrée!!!

Grande nouvelle pour nos (4) fidèles lecteurs déboussolés par ce silence estival! Nous voulons continuer à disperser le Web lensois, éclaté en une multitude de forums, de blogs et de sites d'informations qui sont autant de points de vue, de communautés d'amis mais qui empêchent certains despotes (auto-proclamés à la base de tout) à l'esprit étroit d'assoir leur influence voir leur pouvoir...
Nous vous avions quittés sur la débâcle troyenne et la non-qualification pour la Pognion's League... On remerciera les toulousains de nous avoir volés la une de l'actualité comique l'espace de deux matchs!!!!
Les lensois ont en effet monopolisé les médias cet été! On pourrait se dire "Youpiiii, on a fait la nique à l'OM!" mais la France a ri mes amis... Oui la France a ri bien gras en se frappant les cuisses...
Gillot, parti profiter de son pavillon de Loison sous lens, il fallut trouver un entraineur capable de reprendre une équipe meurtrie (enfin 2 ou 3 joueurs) par ses contreperformances... On pensait à Deschamps, à Papin, à Vahid et nous avons eu... Guy Roux! Le "12lensois" et autres footix étaient ravis! Une star à Lens! Ce judicieux choix à long terme ne pouvait pas faire de mal à un club en perpétuelle (re)construction... Et puis Guy Roux, c'est un mec modeste et nostalgique de la vieille France, au parler IIIème République... Tout de suite, Guy Roux rassure... Il voulait construire, s'appuyer sur la Gaillette, réorganiser la vie du club et les dirigeants du Racing, telles des soubrettes écervelées, lui ont accordé une enveloppe financière conséquente pour un recrutement qui devait être de qualité et cohérent... Le symbole de ce mercato estival raté est bien entendu Kalou vite parti cependant...
Quant au début de saison, beaucoup d'espoirs et puis la douche froide avec une première défaite au Stade du "lo(o)ser des présidentielles de 1974"... La première mi-temps fut cauchemardesque et laissait déjà présager d'une saison difficile... Deuxième match, c'est le PSG et ses acolytes à l'encéphalogramme plat de la tribune de Boulogne qui débarquaient dans l'Artois... Très chanceux match nul sur l'ensemble du match... L'inquiétude grandit chez les supporters dotés d'un minimum de recul... Un peu de mieux contre VA pour le derby minier mais au final même score et stagnation au classement avec le sentiment que Guy Roux n'est déjà plus l'homme de la situation. La défaite à Strasbourg 2 buts à 1 sera sans doute le match le plus abouti de l'ère Cristalline et le départ surprise de Guy Roux la ponctuera! Le Racing est au plus mal au classement et la réaction des dirigeants sera de nommer Jean-Pierre Papin à la tête de l'équipe première.
Revenons à l'ère Cristalline et au feuilleton Roux. Parti sur une énième pirouette en disant ne plus avoir d'envie, de "grinta", le vieux pingre aux dents entartrées déclara vouloir "laisser sa place à un jeune entraineur"... Comment ne pas être effarer par de tels propos??? Sa demande de dérogation fut accordée par la ligue après des pressions au plus au niveau de l'Etat! Guy Roux devenait le symbole du potentiel d'actifs que représentent les retraités dans le pays! Quel symbole mon petit Nicolas... Désolé pour le pléonasme... Cette affaire qui alimenta le mercato estival n'avait pas lieu d'être dans la mesure où gros Guy pouvait tout de même exercer son métier en utilisant un prête nom... Courbis avait bien Brisson à l'époque... Les caprices de gros Guy ne se sont pas arrêtés là! Contrôle du recrutement, réorganisation du travail à la Gaillette, changement de lieu de stage... Guy aura mis un beau bordel dans le club au point de créer des tensions! Il était temps que ce goret parte refaire son numéro au micro d'Europe1 et sur Canal... Les vrais amateurs de football ne lui accorderont plus le moindre crédit... Son image d'homme modeste et simple s'est bien érodée auprès du grand public, c'est peut-être là l'essentiel...
L'équipe laissée orpheline, JPP arrive! Le "12lensois" doit être encore aux anges! Un ballon d'or à Lens!!! Nonobstant, son bilan alsacien est loin d'être parfait car en dépit d'une montée en L1, les supporters strasbourgeois ne gardent pas un bon souvenir de la qualité de jeu proposée par l'autre Racing... Pour l'instant, Papin fait honneur à se réputation. Le Racing Club de Lens joue pitoyablement mais ne perd plus! Victoire et (un mauvais) nul en UEFA, un nul à Toulouse, une victoire contre Nancy et mercredi, la victoire chanceuse dans le Derby du Nord à Amiens contre Lille... S'il y a du mieux au niveau comptable, le jeu s'est dégradé par rapport à la période Roux... Les recrues sont décevantes Aubey est gras, Akalé est brouillon (et mal utilisé), Aruna s'embourbe aussi, Mangane nous a permis d'acheter la qualification en UEFA, Sablé est transparent et nous fait regretter Seydou, Laurenti fait ce qu'il peut... Bref, l'heure est plutôt à l'inquiétude qu'à l'optimisme...

Darwin de Robien.

vendredi 28 septembre 2007

[CdL- The Derby] Vrais Pauvres / Faux Riches...

Bon je me lance dans le commentaire, deux mots : pas brillants. Même un match de poussins est plus agréable à regarder.
Je passerai vite sur les lillois parce qu'on s'en fout mais faut apprendre à Cabaye à cadrer ses frappes... Il pourrait presque débloquer des situations s'il faisait mouche. Et puis Youla
mdr
Côté lensois : au secours, que de déchêts techniques... Deux bonnes passes qui lancent une bonne action mais non car la 3ème passe est merdique (pas assez forte, dans la course alors qu'il fallait la mettre dans les pieds et vice et versa...) Bref pitoyable pour des footballeurs professionnels! La fatigue mon cul!angry Avec un groupe de 20 pros et alors qu'on est en octobre faut pas pousser mémé dans les orties!!!!
Ce qui me fait peur c'est cette impression de ne pas pourvoir emballer le match, on joue petit bras sans donner l'impression de pouvoir accélérer. Le football champagne c'est pas pour demain. No

Les + :
- Bisevac qui sera plus rassurant avec le rythme de la compétition. Relance à travailler.
- Ramos, mine de rien il progresse le petit Aramis.
- Pieroni qui joue mieux que je ne l'imaginais.
- Bonnes rentrées de Khiter et Lacourt, même si le 1er fut trop timide et le 2nd trop fougueux. J'ai bien aimé la petite charge à l'épaule sur je sais plus qui.


Les - :
- Laurenti et ses quelques bourdes.
- Aruna hors du coup. Il n'est pas milieu droit!!! C'est pas son poste Jean-Pierre!
- Sablé trop brouillon.
- Manque de percussion de l'équipe. Peut être dû aux consignes mais un truc flagrant : Khiter qui rentrait contre Bordeaux il y a 2 ans, ou l'année dernière avec Ajaccio, il percutait, rentrait à l'intérieur, dribblait, frappait bref ça bougeait! Hier il restait sur son côté, remettait les ballons derrière.
- Toujours le même problème : l'absence d'un distilleur de bons ballons, je parle pas forcément d'un 10 mais d'un gars qui lance l'attaquant au bon moment, qui vient faire un écran, qui vient faire le surnombre... On recherche toujours celui qui débloquerait la situation et qui permettrait d'accélérer le jeu.

Bref Derby du Nord eud' brin avec heureusement la qualification au bout. Mais attention cette série positive (Nancy, Toulouse et Lille) ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt y a encore pas mal de boulot, aussi bien sur le terrain que dans les têtes.

Seid Khiter.


Il faut quand même rappeler que Lille avait une équipe très remaniée par rapport à Lens, et quand je vois comment notre équipe bis a bien emmerdé votre équipe type, il y'a quand même de quoi être inquiet pour votre futur... Neutral
Jouez comme ça à Gerland et vous repartirez avec une valise, c'est la pire équipe que j'ai pu voir jouer cette année, rien, le néant Neutral
On en veut à Puel de ne pas avoir mis l'équipe type surtout qu'on ne jouait pas avant 10 jours avec la trêve du week-end prochain...

Le losciste Couscous.

jeudi 27 septembre 2007

lundi 9 juillet 2007

Lens-St Trond, j'y étais, mon ANALyse...

Bon comme prévu c'éto pas terrible hein, beaucoup de monde (+4000personnes) et pas beaucoup d'occasions de buts! C'était juste pour observer les petits nouveaux et les jeunes et, ma foi, ce fut déjà fort intéressant!

Donc première mi-temps, l'équipe A (on va dire) qui a eu du mal à se mettre en place mais bon au fil du match ça devenait plutôt plaisant! Quelques occasions dont une barre de Cousin, pris en grippe par le public et qui sortira plutôt énervé sur blessure!
Sinon pour les autres on a eu un énorme Kovacevic qui a récupéré et relancé un nombre impressionnant de ballons! D'ailleurs le milieu Kova-Sablé-Carrière a été plutôt à son aise! Sablé pour son premier match a été très bon également!
Derrière Demont impeccable et Laurenti pas génial dans son couloir gauche! Dans l'axe rien à dire sur Hilton et Bisevac. Et Runje notre dernier rempart n'a pas eu grand chose à faire!
Enfin devant, Cousin à chier, Rubio bof et Akalé pas mal du tout sur la fin!

En seconde période, place à une équipe jeune, mais on a pu voir les qualités de Pollet et Gomis qui m'a impressionné au poste de défenseur central! Bon match également pour les pros SI Keita et Boukari! Décevant en revanche pour Khiter et Lacourt, à la ramasse!
Pis y'a Vignal aussi...vraiment pas bon, toujours à jouer derrière! Il a d'ailleurs été la première victime de Guy Roux qui l'a méchamment rouspetté!

Voilà, sinon quelques anecdotes, la famille Demont, ch'a m'a tout l'air d'être de vrais kékés. Sin frère lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et a un style vestimentaire tout à lui!

J'ai aussi croisé Collado qui ne parlait à personne et aussi Serge Doré à qui j'ai demandé de bien vouloir rendre la pièce que Watoo avait lancé sur sa caisse!
Puis le ton est monté sur le bord du terrain pendant l'échauffement d'Itandje sur le bord du terrain et certains Tigers... bon il n'y a rien eu au final mais Charly est quand venu leur dire sa façon de pensée.

linda.


18h30 - Centre Technique et Sportif de la Gaillette

C'est l'heure à laquelle les joueurs sortent des bâtiments "privés" pour se rendre au stade François Blin, avec leur nouveau sac d'équipement tout neuf, donc l'étiquette apparait encore.

Nenad et Milan conversent dans leur langue natale, suivis par les djeun's de la Gaillette: Khiter, Pollet, Lacourt ainsi que Vignal.
D'autres marchent seul... Comme Sidi Keita ou Vedran Runje. La marche est fermé par Monterrubio, Sablé et Carrière, toujours aussi poli et sympathique.

L'heure tourne, on voit passer Itandje, souriant au téléphone, puis, surprise, Issam Jemaa, applaudi par toute la "tribune" puis vint la douloureuse seconde Collado...

Francis Collado débarque, accompagnée par madame Collado (enfin, je crois), quelqu'un semble glisser un "Bonjour Francis" ou autre, il se retourne, cherchant à retourner la politesse, puis croise mon regard. Je ne sais ce qui m'a pris, ma politesse naturelle m'a poussé à ne pas le laisser dans cette situation tellement inconfortable d'une personne cherchant désespérément dans une foule qui vient de l'appeller. Je lui retourne donc un signe de tête, lui m'adresse un bonjour. Je suis choqué, il y aura dorénavant un avant et un après St Trond.

L'heure tourne, le mec de la Sono fait tourner en boucle un CD de chant lensois, me mettant particulièrement sur les nerfs puis vint la nouvelle. "Les Belges" (dixit le speaker) se sont perdus et vont être en retard. Le Match débutera avec 45 minutes de Retard.

En attendant, les lensois entrent sur le terrain, le speaker annonce l'équipe qui débutera la rencontre et ne trouve rien de mieux que de finir par :
"Le Numéro 9 : Daniel Cousin !"

C'est la bronca, ca siffle partout, le joueur est visiblement touché, Guy Roux, Charles Itandje viennent lui parler. L'échauffement se finit, les remplaçants prennent place sur le banc, puis vient le premier "Problème" :

Un p'tit beauf, bien installé sur le toit du banc, (et qui apparemment à l'air de connaitre Lacourt) dit sans doute quelque chose de déplacé, car c'est un un Pat Barul et un Charles Itandje excédés qui lui parlent assez houleusement, bientôt suivi par un Gregory Vignal sur les nerfs plutôt prêt à en débattre qu'à dialoguer.

Le Match peut enfin commencer, une prestation encourageante des joueurs, le triangle Sablé, Kova, Carrière a fait des merveilles. Devant, Rubio - Akale, c'est un duo gagnant qui deviendra un trio de Feu avec Aruna.
Enfin, une prestation moyenne de Bisevac, coupable de plusieurs erreurs.

Cousin, lui, touche peu de ballons (volontairement ou pas ?), ce qui permet à un groupe de chanter un: "Cousin, Cousin, à St Trond"
Il demande ensuite à sortir pour un coup (reste à voir si le coup n'est pas plutot psychologique) et se fait remplacer par Khiter, très motivé, auteur d'une belle prestation.

Bref, une première mi-temps agréable à regarder, tout le contraire de la deuxieme. Sur le coup d'envoi, quelques joueurs ne savent même pas où se mettre (forcément, aligner Ramos et vignal en même temps...)

On notera la belle prestation (quand même) de Sidi Keita, très mobile, responsable d'une magnifique incursion sur la gauche, avec un petit pont à la clé. Ainsi que les quelques beaux mouvements de Lacourt, Boukari, Khiter ou cette frappe de Pollet. Et j'aimerais également demander à Linda ce qu'il trouve à Gomis, défenseur central, qui a fait peur à beaucoup de monde tout au long de cette période.

Enfin, quoi de mieux pour finir qu'une spéciale Petit Gregory.. Sur un tacle à la WallAgain, Vignal souffre visiblement d'un doigt et va directement vers le Kiné, tandis que ce dernier l'examine, un "Chochotte" descend des tribunes, Vignal, fidèle à lui même, lui répond un très joli "Tu va la fermer ta gueule ?" sous le regard dégouté de Guy Roux.


J'ai aimé :
-KOVA !!
-La triplette du Milieu
-Rubio-Akale
-Hilton, la classe !
-Sidi Keita !
-Guy Roux!

J'ai pas aimé :
-La Sono tournant en boucle le Cd du 12 Lensois
-Les Gros Beaufs
-Les Gros Gros Beaufs

Ch-Max.