vendredi 5 octobre 2007

Die hard V: 120 minutes pour mourir...

L'élimination des lensois hier nous a fait bien mal au derrière! Les lensois ont, en effet, livré une partie courageuse et correcte à Copenhague... Ouvrant la marque en début de match par l'excellent et indispensable Eric Carrière, le Racing Club de Lens s'est fait rejoindre logiquement au score à 10 minutes de la fin... Ne profitant pas de leur supériorité numérique lors des prolongations, les lensois ont joué de malchance et de maladresse devant le but Danois (Bisevac, Monterrubio, Aruna) avec de perdre sur un pénalty extrêmement généreux pour rester consensuel ...
D'une manière générale, mis à part Demont, Aubey et Akalé, les artésiens se sont bien démenés pendant 120 minutes sur le terrain, nous démontrant des valeurs rassurantes de courage! L'élimination n'est pas méritée sur l'ensemble des deux matchs même si les joueurs ont toujours cette tendance masochiste consistant à se tirer une balle dans le pied...

DDR.

jeudi 4 octobre 2007

[UEFA] Sirènes décapitées/Rombières péroxydées


Ce soir, on dit au revoir à l'Europe pour un bon bout de temps!

Ce soir, c'est déjà le match retour en UEFA à Copenhague avec un handicap pour les lensois tenus en échec à Bollaert 1 but partout... Autant dire que la tâche semble difficile même si notre classement catastrophique et mérité en ligue1 fait passer cette rencontre au second plan...

Lens.
Le Crom, Runje
Aubey, A.Coulibaly, Bisevac, Demont, Laurenti
Carrière, Si.Keita, Kovacevic, Lacourt, Monterrubio, Sablé
Akalé, Boukari, Dindane, Monnet-Paquet, Pieroni
Blessé
: Hilton (convalescence)
Suspendu
: Aucun
Non qualifié
: Mangane
Choix de l'entraîneur
: Ramos, Khiter, Pollet, Brocard, Diane, Hermach

Copenhague.
Rien à foutre!

DDR et Papy.

Portrait de flatuleux : episode 3: HK (ex-rcldu59)

http://img169.imageshack.us/img169/9747/soerjessybqk3.jpg

« la faucille et le marteau ? pouah ! c’est dépassé ! il faut vivre avec son temps ! » HK

Natif de la région de nincouillu-sur-escaut (anciennement Pisdru-sur-Marai), le petit Henry vit le jour dans une modeste étable où chèvres, moutons, porcs et autres bovins aimaient à se rouler nerveusement dans des mares de boue toujours plus sombres, tout en se goinfrant de foin et d’avoine présents en grande quantité.
Il reçut de ses parents, agriculteurs richissimes de cette petite localité, plus connue aujourd’hui sous le nom parfaitement ridicule, moche, laid, débile et affligeant de Tourcoing, une éducation peu ordinaire.
Dès ses 3 ans, il fut amené par ces derniers, à devenir très rapidement, le leader de la famille.
Un jour, par un franc et beau soleil nordiste (comprenez « il pleuvait des cordes ce jour-là »), alors qu’il jouait à cache-cache avec ses amis de la première heure : Grota (petit ovin blanc à la laine fraiche) et Piceu (petit porc propre sur lui, mais pas sous lui…), son papa Ernest, intellectuel de la première heure, haute personnalité locale et surnommé « Herr Nesto » par leurs voisins originaires d’outre-rhin, lui tint à peu près ce langage : « hé bonjour monsieur le Corb…(hmmm je m’égare…) « HEY ! riton ! vin don voâr ichi d’din!!”
Interloqué, le petit henry répondit : « oui, père ? »
« teu vô m’conduire eul troupô d’vôchôlait din l’près d’lôt’ côté d’eul route ôtrement j’vais t’tirer tes poils eud’ cul auchi fort que même eul Stôline aurait eu ché poils eud’moustôche qu’auraient frétillé tellement qu’taurô môl à tin gros cul plein d’merte !!! »
« heu oui père… » retorqua le petit Henry, à la fois choqué de ce qu’il venait d’entendre, et en même temps tellement fier de pouvôar…heu de pouvoir diriger une troupe, peu en importe l’espèce…
sur le chemin le menant au bourg, Henry se repassa en memoire le moment où son père, véritable icône pour lui, lui donna ses indications…et là, PAN !! Henry s’arreta ! net ! brusque! Comme foudroyé par l’éclair !
et oui, pôpô avait prononcé ce patronyme, qui vous glace le sang à la moindre de ses prononciations : j’ai nommé Stôline. Henry se rappela alors les souffrances atroces que ce sinistre personnage avait fait subir à son peuple, et se rappella alors aux bons souvenirs de ses idoles que furent Lenine, Karl Marx et plus recemment Che. (prononcez comme vous voulez…Cheu…Ché…Tché…ou encore Guy…
Ah putain quel enculé celui-là de nous avoir laissé dans cette merte ! non mais franchement !! faire un recrutement aussi débile, nous casser les couilles avec sa pelouse de merte, pour au final se barrer au bout de 4 journées de championnat !!! mais merte alors c’est un scandale !! et en retour on se tape quoi comme entraineur ?? ouais JPP…Jipépé…ouais…un gars du coin quoi…histoire de faire plaisir au « 12 », ces abrutis !! ces QI d’huitre faisandé ! ces mononeurones ! ces…


ah oui pardon, Henry !

Ouais donc Henry, c’est un leader. Il a des idoles, ça on l’a vu précedemment hein. On pourrait penser qu’il s’agit là pour lui de références en matière de pensée philosophique (rires dans la salle) ou bien encore de courant de pensée dont il puise l’essence même jusqu’au plus abjecte des dogmes…et bin nan !!
Car Môssieu Henry, tout ridicule qu’il est sur son quai de gare façon Néo dans « matrix » (non dubu, ce n’est pas un film à caractère pornographique) ou encore sur sa pauv’ chaise en paille en Tunisie après une indigestion de Guacamol local, hé ben il se permet de faire exactement le contraire que qu’est-ce que les messieurs qui qu’ont étaient citez (KELLOYA, LAAACHE LE CLAVIER, LAAAAAAACHE LE CLAVIER…VOILAAAA) ‘fin bref, vous l’aurez compris, ce Henry est un vrai trou du cul. Il prone des révolutions pré-pubères en tout genre (contre feû le CPE ou Cépéheu comme on a pu le voir sur certaines banderolles) et donc contre un pouvoir en place, qui prone les reductions d’effectifs en tout genre, la précarité, le capitalisme, etc…et quelque mois plus tard, kékifé ? et ben oui ! monsieur Henry vote UMP, bah tiens !! c’est à n’y rien comprendre. Change de lecture Henry, je t’en conjure!

http://www.easykado.com/IMG/Sans_titre-29.gif-s.jpg


Henry n’en reste pas moins quelqu’un de très mystérieux…notamment en ce qui concerne sa vie sentimentale. On ne sait pas quelle espèce l’attire plus qu’une autre (ses amis Grota et Piceu pourraient apporter un temoignage crucial à ces interrogations). Tout ce que l’on sait, c’est que la gent féminine a plutôt tendance à répondre à ses avances par la négative, comme en temoigne ce document:

L'image “http://i185.photobucket.com/albums/x249/flame62_photos/1391_image.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Henry a quand même connu quelques désillusions dans sa vie. En plus de celle d’avoir été refoulé par une celèbre supportrice lensoise (voir photo ci-dessus), Henry s’est également vu être refoulé de l’ancien groupe Ultra lensois : les Lions. (prononcez « layeunss ») en effet lors des elections du successeur d’un ancien leader (toujours ce besoin de mener un groupe, c’est plus fort que lui…), tombé accidentellement de sa balustrade située en bas de la Marek à la fin des « corons » de P.Bachelet, Henry a cru bon utiliser ceci comme affiche de campagne :

http://img225.imageshack.us/img225/7593/0timoteiyh4.jpg

heu…officiellement, il a été exclu du groupe pour « incompatibilité avec l’esprit Ultra »

Néanmoins, malgré tous ces échecs à répétitions, il semble plutôt bien s’entendre avec les individus douteux et obscurs qui sont présents au sein de la FLATU, et en même temps il ne nous à jamais gratifié d’une quelconque relation normale qu’il aurait pu avoir. (à l’occasion d’un bal de lycéen trop arrosé au Champomy, cela va de soi.)
Bon allez, on l’aime bien notre petit Henry ! pas toujours la science infuse mais bon…et pourtant, dieu sait s’il se donne du mal. Par contre, une de ses qualités prédominante, et qui sans doute le maintient en vie dans la petite communauté FLATULEUSE, c’est qu’il est toujours amusant, drôle, voir même hilarant ! Néanmoins, un petit doute subsiste : le fait-il exprès ? rien n’est moins sur… Wink

liver(OM)lens.

mardi 2 octobre 2007

Vox populi, vox dei


Cette semaine la Flatu a décidé de te donner la parole, toi le supporter lambda qui n'a pas toujours la chance de pouvoir s'exprimer sur son club préféré. Avec la Flatu c'est chose faite.

Notre reporter a donc arpenté de nombreux kilomètres de trottoirs pour vous poser une question : comment jugez vous le début de saison du RCL ?


Fabrizio de Villeneuve d'Ascq (Testeur chez L'Oréal) : bah faut pas se cacher c'est un début de saison de merde. J'suis bien content de ne pas avoir repris mon abonnement cette année. (...) Si d'ici la fin des matchs aller on a pas refait surface, il faudra compter sur une coupe pour sauver la saison.

Arnaud de Lille (Poubelman à Auchan) : sur le papier le recrutement était séduisant mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas. Avec JPP il y a plus de burne-ovaire et les jeunes jouent plus ce qui me réjouit. Maintenant il faut se sortir les doigts du cul et remettre le club bien plus haut dans le classement.

Thomas de Lille (Naingénieur) : moi j'y crois, ce début de saison n'est qu'un accident. Il reste assez de matchs pour se refaire. Je voudrais faire passer deux messages. Tout d'abord aux supporters : restez derrière le RCL, les joueurs ont besoin de nous ! Enfin chérie n'oublie pas ta vaisselle.

Antoine de Tourcoing (Quota) : la bande à Martel c'est des baltringues, tin faut voir le recrutement et l'affaire Guy Roux. On va se faire sortir comme des cons par les salamis et on se sauvera qu'à la dernière journée. A moins que le joker qui doit signer le 24 change la donne.

Thimoty de Tourcoing (Contestataire AOC) : avec mes potes on prépare une action. Je peux pas en dire plus mais sachez que nous n'apprécions pas Mr Collado. C'est lui le responsable de ce début calamiteux. Je profite de la tribune qui m'est offerte pour passez un message personnel : au sein de ses sujets, le roi doit la justice. Je répéte :au sein de ses sujets, le roi doit la justice.

Philippe de La Madeleine (1er nain) : Tous les babaches du 12 lensois vous diront qu'il n'y a rien qui va mal mais au contraire on court droit à la catastrophe avec des branques pareils. Il est loin mon Bollaert de ma jeunesse. Pour sauver le club c'est pas JPP qu'il fallait mais François Brisson, un entraîneur un vrai !

Teddy de Boulogne (Pédophile à la retraite) : ce mal concerne mes deux clubs préférés : l'USBCO et le RCL. Il y a aussi mon club de golf (un joli putter) mais ça c'est une autre histoire. Il n'y a pas la seule solution est une prise de conscience collective, le vestiaire doit se souder et se serrer les couilles pour grimper la pente. A défaut c'est la L2 qui nous attend.

propos recueillis par Seid

lundi 1 octobre 2007

The Raymond's touch



Ah nous la victoire !

Raymond et Flatulens réfutent toute ressemblance à certains artistes du web lensois. Raymond Calbuth recherche actuellement un éditeur pour publier ses formidables oeuvres. La Flatulens est de tout coeur avec lui.