vendredi 15 février 2008

Le coeur brisé du ptit Filou relance la guéguerre!


L'affaire fait grand bruit dans le pseudo monde lensois on line: en ce lendemain de Saint Valentin (qui a par ailleurs permis de réchauffer la main dominante de beaucoup de nos lecteurs) notre Toifilou régional aurait des petits problèmes de cœur. En effet, d'après une source sûre - Briguitte, gérante du café de la gare à Lens - le joueur aurait été aperçu au départ du train se dirigeant vers le CHRU de Lille. Le fait qu'il ne prenne pas sa voiture de sport pour effectuer cette petite trentaine de kilomètres, ne peut que confirmer cette information et nous inquiéter.


Néanmoins, l'équipe de MJBL n'est pas dupe. Par peur de perdre nos accès en Marek (qui nous sont gracieusement vendu par le club à chaque inter saison), nous n'avons pas voulu dévoiler cette information sans vérifier par nous même.


Plusieurs interrogations ce sont posées à nous:
  • Les staffs médicaux de Marseille, Auxerre, Rennes, Metz, Saint Amant, Marseille Saint-Charles ou encore Bourg la Reine n'auraient-ils rien vu?
  • Celui de Lens aurait-il enfin trouvé l'emplacement de cette organe sur un corps humain, après l'affaire Bakari?
  • Comment Briguitte aurait-elle pu voir Toifilou à la gare, alors qu'elle a été reconnue au volant de sa 205 Turbo 16 rouge en direction de la brasserie Castelain?
La direction du club ayant démenti officiellement, nous ne pouvons que nous féliciter d'avoir ignoré ce "bruit de couloirs". Comme vous le savez, nos articles sont toujours rédigés dans un esprit de professionnalisme et d'honnêteté envers vous.

Cette nouvelle aura en tout cas eu le mérite de relancer la guéguerre du web lensois!

BouB Derrick

jeudi 14 février 2008

La spéciale St Valentin: Aruna ce lover !

aruna aime dindane

Depuis deux semaines, le journal gratuit 20 minutes a lancé sa campagne Saint Valentin. Le quotidien proposa ainsi à ses lecteurs de déclarer leur flamme à leur(s) bien-aimé(e)(s). La flatu se devait se réagir à ce pseudo évènement. Ainsi, ce matin, on pouvait lire la déclaration d'amour d'Aruna faite à Dindane.

Boub

lundi 11 février 2008

[Ligue1] Nos joueurs ont eu les tripes!

Décidemment, en ce moment on est irrésistibles ... Cool woooo

Un début de match idéal donc facilité par une défense caennaise assez fibrile, aprés l'ouverture du score, on attend tranquillement les caennais qui se montrent menaçants, mais on les calme aussi sec par des contres foudroyants animés pour la plupart par un Demont trés incisif et un Mangane au lancement ... L'un deux amenera au break par ce meme Mangane qui apporte ce plus offensif et le surnombre devant parfois au détriment de son role défensif!

Deuxieme mi-temps qui redémarre plus difficilement: Fort logiquement, Caen pousse pour revenir au score, mais reste trop brouillon et se heurte à l'excellente défense sang et or ... de notre coté on laisse passer l'orage, et sur un nouveau contre et un exploit individuel de Demont décidemment en grande forme, Rémy triple la mise, le match est joué, une legere déconcentration conduira à la réduction du score mais assez facilement, Lacourt transperce la défense et s'en va servir Seube qui place un plat un pied parfait dans le petit filet devant l'oeil averti mais néanmoins impressionné de Toifilou qui trainait derriere. S'en suit une fin de match tranquille, on fait tourner le ballon, on se fait plaisir, Monnet-Paquet est tout proche de conclure un mouvement offensif somptueux interrompu à tort par l'arbitre, mais qu'importe les lensois avaient fait l'essentiel!

Un gros match donc, malgré quelques espaces naïvement laissés de temps à autre, mais une grosse solidarité défensive, le tout ordonnancé par une assurance digne d'un leader, une récupération incisive et surtout une animation offensive qui risque d'en effrayer plus d'un, des appels incessants, des redoublements précis, un jeu simple, léché, bref de quoi se régaler le reste de la saison avec en plus le retour d'Aruna qui s'annonce ... hein

Coté joueurs, Runje présent malgré son peu de boulot, un Bisevac énorme, un Hilton sur de lui, bien qu'un peu trop par moment, Belhadj exceptionnel comme depuis qu'il est arrivé, Laurenti trés appliqué ... Au milieu, Kovacevic qui retrouve peu à peu son meilleur niveau, Mangane qui le supplée bien, voire meme le laisse se démerder tout seul pour aller apporter de belle maniere le surnombre devant. Monterrubio quant à lui, dans son style toujours discret mais qui sait s'imposer au bon moment et etre décisif, de l'autre coté, un Demont excellent également, les attaques passaient toutes par lui, peu de mauvais choix, une vivacité qu'on commencait à oublier tout comme sa véritable couleur capillaire puisque sachez qu'il n'est plus blond désormais! Very Happy
Devant, Maoulida efficace bien qu'un peu discret et malgré un gros travail de pressing avec Rémy, trés en vue en premiere mi-temps un peu moins en seconde, mais ce sera certainement un gros atout pour la suite de la saison. Rémy a enfin trouvé une famille qui lui convient ...

Les deux pochains matches nous en diront beaucoup puisqu'on recevra des surprenants Nicois puis on se déplacera chez des Nancéiens en dent de scie ... avant d'aller tenter de tout de meme sauver la saison au Mans! On est en droit d'être optimiste, Hallelujah! rabbit cheers

Dubu62

samedi 9 février 2008

[Ligue1] tripes à la mode / boyaux rouches

Caen? Ce dimanche 10 février, les lensois se déplacent à d'Ornano à l'occasion de la 24ème journée de L1.

Après un enchainement de bons résultats face à des équipes supérieures au classement et même tout court (Nancy, Lyon, Valenciennes) et un malheureux nul à domicile face à un concurrent direct, nos doux branques arrivent en terre normande avec encore et toujours ce besoin de faire un résultat, pour se mettre le plus rapidement à l'abri de la zone de relégation.

Caen, équipe complètement imprévisible qui vient d'en prendre 6 chez les sardines, aura évidemment l'obligation de se racheter auprès des supporters qui nous en veulent toujours pour l'histoire le la baraque à frites retournée par des North's Warriors...

Nous verrons alors, après cette mini trêve, si les lensois auront gardé de leur superbe qui pour l'instant ne laisse présager aucune autre direction que le maintien. Les caennais, auront-ils eu le temps de digérer les 6 buts encaissés en terre mafieuse? Seront-ils capables de réitérer leur prestation à domicile face à bordeaux?

Réponse ce dimanche sur PPStream...

Le groupe lensois:
Le Crom, Runje
Belhadj, Bisevac, Coulibaly, Demont, Hilton, Laurenti
Carrière, Kovacevic, Lacourt, Mangane, Monterrubio, Sablé
Boukari, Maoulida, Monnet-Paquet, Rémy

Le groupe Caennais:
On s'en cogne!

Liverlens.

lundi 4 février 2008