jeudi 22 janvier 2009

Mercato lensois: le départ de Sablé vu par Miss Amanda



Julien Sablé Ouais, on te dit aurevoir gros
Même si t'as pas marqué nos esprits et des goals
Pis que t'as coupe de cheveux est plus celle d'un rigolo
que du dieu diego Armando...

T'as eu 28 matchs pour t'exprimer
Mais t'as jamais rien montréA part ta médiocrité
T'aurais pu aller jouer en CFA
Mais dans ce cas ça aurait pas fait 333milles francs CFA...

Nous on va vite t'oublier mec
Parce que ton niveau footballistique équivaut à 3 copecs
Nous on vise la remontée
Et puis l'équilibre financier!!!!!!

Si ton transfert nous rapporte de l'argent
On pourra faire une association pour les pays en difficulté
Parce que pour nous en france on est riche
Et on veut apprendre le wolof ouais, le wolof les gens...
333 milles francs cfaaaaaa



Linda feat miss amanda.

mercredi 14 janvier 2009

samedi 10 janvier 2009

Le petit coup de plume de Raymond Calbuth...




Après quelques jours de convalescence au CHRU de Lille suite à une amputation des deux mains, notre ami et dessinateur officiel du racing club de Lens Raymond Calbuth revient nous démontrer qu'un grand artiste peut très bien dessiner avec son trou de balle.


Prenez exemple sur cet acte de courage, messieurs les attaquants lensois !

vendredi 9 janvier 2009

Boulogne-Lens vu par un boulonnais (pas un cheval ducon, un habitant !)




de notre envoyé spécial permanent à Boulogne sur Mer,



D’abord c’était la fête : 8500 personnes – évidemment c’est pas Bollaert – et notamment entre supporters boulonnais et lensois, clubs amis.


Le match : les divers articles que j’ai lus reflètent bien ce que j’ai vu : une première mi-temps où le milieu lensois a fait la loi et a complètement bouffé le milieu boulonnais ; l’ennui pour Lens c’est que cela ne s’est traduit que par 2 occasions sauvées par Bédénik, car si le milieu était bon, devant il n’y avait personne : où était cette attaque qui me faisait si peur ? Jemaa, Maoulida ? tu es sûr qu’ils jouaient ? ah bon !


Résultat 0-0 à la mi-temps avec le sentiment que Boulogne allait craquer après la pause, et puis vous avez vu comme moi : Lens s’est éteint peu à peu et du coup les Thil, Kinkela et Blayac s’en sont donné à cœur joie.


Très déçu par Lens : à part le milieu, Kovacevic , Doumeng et Demont, le reste… à l’arrière Laurenti et Ramos ont sombré dès que Blayac et Kinkela ont passé la vitesse supérieure quant à l’avant il n’y avait strictement personne et la rentrée de Monnet-Paquet et d’Aruna n’a rien changé !


J’ai du mal à comprendre comment une équipe composée d’aussi bons joueurs, si je ne me trompe ils viennent tous de L1, peut fournir une prestation aussi médiocre : il n’y a pas d’âme ( Wallemme ?)


A Boulogne c’est l’inverse : il y a moins de grands joueurs, encore que 5 ou 6 auraient leur place en L1, mais il y a une âme : l’exemple type : Lecointe : voilà un joueur niveau CFA, gaulé comme un sprat, débordé en première mi-temps et qui à force de hargne et de volonté a complètement éteint Jemaa en seconde période.


Et là il faut souligner le mérite de celui qui pour moi est le meilleur boulonnais : Philippe Montagnier : pourvu qu’il reste celui là ! Un autre dont on ne parle jamais mais qui à mon sens va devenir un monstre quand il sera grand (il a à peine 20 ans) c’est Mouyoukolo, mais lui on ne le gardera pas : plusieurs clubs anglais sont déjà sur les rangs.


En conclusion : tous les boulonnais savent que la grande équipe du 62 c’est Lens qui va terminer 1er et retrouver la L1 dès l’an prochain ;Quant à Boulogne, qui restera en L2, il pourra être fier de sa saison


L’idéal : Lens, avec un Montagnier, un Blayac, un Thil, un Mouyoukolo et surtout l’âme d’un club comme Boulogne.


jmh

mardi 6 janvier 2009

Mercato, l'analyse de Linda...


Tiens, interview bizarre de Dindane sur lensois.com...Alors que Martel,Boli et Leclercq annonce déjà son départ, lui ne serait pas contre le fait de rester jusqu'en fin de saison...Il dit notamment "Moi, j’ai un contrat. Le club pense que ma vente serait la meilleure des choses. Personnellement, je ne le pense pas forcément. Mais c’est le club qui décide." Bon c'est peut être de l'intox pour passer pour le gentil garçon ou faire monter les enchères...à moins qu'il soit pas trop emballé pour aller jouer à Stoke...En tout cas le prix minimum est de 6M€... même plus selon Martel...Pas mal pour un mec qui n'a pas joué depuis 6 mois... A suivre...

Merci Linda