lundi 9 juillet 2007

Lens-St Trond, j'y étais, mon ANALyse...

Bon comme prévu c'éto pas terrible hein, beaucoup de monde (+4000personnes) et pas beaucoup d'occasions de buts! C'était juste pour observer les petits nouveaux et les jeunes et, ma foi, ce fut déjà fort intéressant!

Donc première mi-temps, l'équipe A (on va dire) qui a eu du mal à se mettre en place mais bon au fil du match ça devenait plutôt plaisant! Quelques occasions dont une barre de Cousin, pris en grippe par le public et qui sortira plutôt énervé sur blessure!
Sinon pour les autres on a eu un énorme Kovacevic qui a récupéré et relancé un nombre impressionnant de ballons! D'ailleurs le milieu Kova-Sablé-Carrière a été plutôt à son aise! Sablé pour son premier match a été très bon également!
Derrière Demont impeccable et Laurenti pas génial dans son couloir gauche! Dans l'axe rien à dire sur Hilton et Bisevac. Et Runje notre dernier rempart n'a pas eu grand chose à faire!
Enfin devant, Cousin à chier, Rubio bof et Akalé pas mal du tout sur la fin!

En seconde période, place à une équipe jeune, mais on a pu voir les qualités de Pollet et Gomis qui m'a impressionné au poste de défenseur central! Bon match également pour les pros SI Keita et Boukari! Décevant en revanche pour Khiter et Lacourt, à la ramasse!
Pis y'a Vignal aussi...vraiment pas bon, toujours à jouer derrière! Il a d'ailleurs été la première victime de Guy Roux qui l'a méchamment rouspetté!

Voilà, sinon quelques anecdotes, la famille Demont, ch'a m'a tout l'air d'être de vrais kékés. Sin frère lui ressemble comme 2 gouttes d'eau et a un style vestimentaire tout à lui!

J'ai aussi croisé Collado qui ne parlait à personne et aussi Serge Doré à qui j'ai demandé de bien vouloir rendre la pièce que Watoo avait lancé sur sa caisse!
Puis le ton est monté sur le bord du terrain pendant l'échauffement d'Itandje sur le bord du terrain et certains Tigers... bon il n'y a rien eu au final mais Charly est quand venu leur dire sa façon de pensée.

linda.


18h30 - Centre Technique et Sportif de la Gaillette

C'est l'heure à laquelle les joueurs sortent des bâtiments "privés" pour se rendre au stade François Blin, avec leur nouveau sac d'équipement tout neuf, donc l'étiquette apparait encore.

Nenad et Milan conversent dans leur langue natale, suivis par les djeun's de la Gaillette: Khiter, Pollet, Lacourt ainsi que Vignal.
D'autres marchent seul... Comme Sidi Keita ou Vedran Runje. La marche est fermé par Monterrubio, Sablé et Carrière, toujours aussi poli et sympathique.

L'heure tourne, on voit passer Itandje, souriant au téléphone, puis, surprise, Issam Jemaa, applaudi par toute la "tribune" puis vint la douloureuse seconde Collado...

Francis Collado débarque, accompagnée par madame Collado (enfin, je crois), quelqu'un semble glisser un "Bonjour Francis" ou autre, il se retourne, cherchant à retourner la politesse, puis croise mon regard. Je ne sais ce qui m'a pris, ma politesse naturelle m'a poussé à ne pas le laisser dans cette situation tellement inconfortable d'une personne cherchant désespérément dans une foule qui vient de l'appeller. Je lui retourne donc un signe de tête, lui m'adresse un bonjour. Je suis choqué, il y aura dorénavant un avant et un après St Trond.

L'heure tourne, le mec de la Sono fait tourner en boucle un CD de chant lensois, me mettant particulièrement sur les nerfs puis vint la nouvelle. "Les Belges" (dixit le speaker) se sont perdus et vont être en retard. Le Match débutera avec 45 minutes de Retard.

En attendant, les lensois entrent sur le terrain, le speaker annonce l'équipe qui débutera la rencontre et ne trouve rien de mieux que de finir par :
"Le Numéro 9 : Daniel Cousin !"

C'est la bronca, ca siffle partout, le joueur est visiblement touché, Guy Roux, Charles Itandje viennent lui parler. L'échauffement se finit, les remplaçants prennent place sur le banc, puis vient le premier "Problème" :

Un p'tit beauf, bien installé sur le toit du banc, (et qui apparemment à l'air de connaitre Lacourt) dit sans doute quelque chose de déplacé, car c'est un un Pat Barul et un Charles Itandje excédés qui lui parlent assez houleusement, bientôt suivi par un Gregory Vignal sur les nerfs plutôt prêt à en débattre qu'à dialoguer.

Le Match peut enfin commencer, une prestation encourageante des joueurs, le triangle Sablé, Kova, Carrière a fait des merveilles. Devant, Rubio - Akale, c'est un duo gagnant qui deviendra un trio de Feu avec Aruna.
Enfin, une prestation moyenne de Bisevac, coupable de plusieurs erreurs.

Cousin, lui, touche peu de ballons (volontairement ou pas ?), ce qui permet à un groupe de chanter un: "Cousin, Cousin, à St Trond"
Il demande ensuite à sortir pour un coup (reste à voir si le coup n'est pas plutot psychologique) et se fait remplacer par Khiter, très motivé, auteur d'une belle prestation.

Bref, une première mi-temps agréable à regarder, tout le contraire de la deuxieme. Sur le coup d'envoi, quelques joueurs ne savent même pas où se mettre (forcément, aligner Ramos et vignal en même temps...)

On notera la belle prestation (quand même) de Sidi Keita, très mobile, responsable d'une magnifique incursion sur la gauche, avec un petit pont à la clé. Ainsi que les quelques beaux mouvements de Lacourt, Boukari, Khiter ou cette frappe de Pollet. Et j'aimerais également demander à Linda ce qu'il trouve à Gomis, défenseur central, qui a fait peur à beaucoup de monde tout au long de cette période.

Enfin, quoi de mieux pour finir qu'une spéciale Petit Gregory.. Sur un tacle à la WallAgain, Vignal souffre visiblement d'un doigt et va directement vers le Kiné, tandis que ce dernier l'examine, un "Chochotte" descend des tribunes, Vignal, fidèle à lui même, lui répond un très joli "Tu va la fermer ta gueule ?" sous le regard dégouté de Guy Roux.


J'ai aimé :
-KOVA !!
-La triplette du Milieu
-Rubio-Akale
-Hilton, la classe !
-Sidi Keita !
-Guy Roux!

J'ai pas aimé :
-La Sono tournant en boucle le Cd du 12 Lensois
-Les Gros Beaufs
-Les Gros Gros Beaufs

Ch-Max.

jeudi 21 juin 2007

Pawel Brozek proche de Lens!!!

Pawel Brozek serait très proche du Racing Club de Lens pour succéder à Ronald Mc Cousin... Voici une vidéo de l'attaquant qui devrait donner des convulsions aux supporters artésiens...



Tohitooo.

Gaffe à Lagaffe





C’est désormais officiel, Vedran « Rogntudjuu » Runje a signé un contrat de 3 ans avec le RC Lens. L’ancien meilleur gardien de Belgique quitte le Besiktas, vice-champion de Turquie, vainqueur de la coupe nationale et qualifié pour les préliminaires de Madame Da… de Madame la coupe aux grandes oreilles, pour rejoindre Guy Roux à Lens, 5ème du très relevé championnat français, éliminé en Quarts de finale de Coupe par la redoutable équipe d’un Bled paumé de Bourgogne et qualifié pour la prestigieuse coupe Intertoto, dont les équipes participantes permettent souvent un score terrible au Scrabble.


Le défi pour l’ancien marseillais est de taille, 1m93 sans crampons pour être exact, Charles Itandje l’a affirmé sur RMC, ou plutôt, il a affirmé que Charles Itandje l’a affirmé : « S’ils ont fait venir un remplaçant à Charles Itandje pour que Charles Itandje prenne la place de Sébastien Chabbert, Charles Itandje n’est pas d'accord ! »




Moi Chaaaarles ! Moi Péter Gueule Toaaaaaa !


La situation peut paraître étrange, 3 ans après avoir été poussé à partir par Alain Perrin et l’arrivée de Fabien Barthez malgré 2 bonnes saisons (dixit les forums Marseillais), le Croate pourrait faire de même avec le bondissant portier Sang et Or, qui après une saison ni bonne, ni mauvaise, n’est toujours pas le gardien décisif que les supporters attendent. Mais Vedran Runje peut-il être cet homme décisif ? Très bon dans les duels, il se montre parfois hasardeux sur ses placements ou ses sorties aériennes, Jérôme Leroy et le Vélodrome s’en souviennent encore.

Que va décider notre Charly ? Titulaire depuis 5 saisons, il n’avait pour concurrence que le bon, gentil, sympa, cool, Sébastien Chabbert, qui avait certes la côte dans les discothèques, mais dont les performances sur le terrain étaient difficiles à déterminer, puisque le bougre avait bien l’air de se contenter de son rôle de remplaçant, jouant une moyenne de 2 à 3 matchs officiels par saison. Le retour de Gregory Vignal sur le banc semble l’avoir poussé à bout, lui qui avait pourtant résisté aux Bakari, Coridon et autres Mounir Diane.




Franchement, je suis très tolérant mais il y en a qui ont dépassé les bornes et qui ne méritent même pas d'être cités! Longue vie au club! Ronutudju-machin tu as mes gants ! Démerdez vous! »


Le Rugissant Croate semble donc déterminé à gagner sa place de titulaire, reste à savoir si Guy Roux a clairement décidé de se passer de Charles Itandje, ou s’il souhaite instaurer une véritable concurrence entre gardiens, et dans ce cas, Dancing Charly acceptera t’il le défi, ou préférera t’il la solution de facilité en quittant l’Artois pour un club lui assurant son statut de titulaire???

Ch’Max.


N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur le forum (ou vérifier l’activation de votre compte!)




RUNJE BORDEL ! R-OU-N-I-EU !!

lundi 18 juin 2007

Guy Roux à Lens!

C'est maintenant officiel, le pingre du football français Guy Roux a signé pour deux saisons à Lens... De l'exclusivité, toujours plus d'exclusivités, Akalé est sur les tablettes et nous prenons le risque de vous dire qu'il signera, par contre pas de Kalou d'après nos sources! Nous prédisons aussi qu'il n'y aura pas de vague bleue aux législatives, que Ségolène Royal et François Hollande ne finiront pas le printemps ensemble, que Laurent Ruquier ne sortira pas la moindre vanne drôle cette saison et que Jean Claude Brialy bouffera bientôt des pissenlits par la racine...

Grégory Vignal arrête le football !!!

Voilà c'est fini...

Grégory Vignal dépose les armes.

En mai dernier, nous vous faisions part des menaces de poursuites judiciaires proférées par l'association "Sauvons le football" qui arguait du fait que Grégory ne respectait pas les règles élémentaires du sport professionnel qui imposaient qu'il sache courir et réussir une passe correcte. Nous avions du prendre en urgence la décision de le prêter à un sordide club germain qui n'a mis que 3 mois pour se rendre compte de la supercherie.
En plus de nos problèmes de "constante médiocrité", nous avons également rencontré un gros souci de QI, la capacité de raisonner de Grégory ne cessant de diminuer. Pour faire face à cette situation, nous avons du nous doter d'un substitut venant tout droit du Portugal. Sur nos fonds propres, nous avons financé la location de ce Damien Tixier mais cette solution ne pouvait malheureusement pas être envisagée sur du long terme.
Nous avons longuement réfléchi à l'opportunité de la création d'une association ou d'une micro société Cotorep, prenant en charge les cas désespérés comme Grégory Vignal, pour au moins survivre.
Pourtant, M.Vignal n'avait pas vocation à devenir footballeur professionnel, encore moins Cotorep. En effet, les salariés du club ont tous une sensibilité footballistique qui ne leur permet pas de supporter plus longtemps les pitreries ou autres tentatives lamentables de contrôles Vignaliens.

La décision d'arrêter a donc été prise, dans la douleur...
Certains verseront une larme, ses fossoyeurs sabreront le champagne, c'est ainsi, c'est la vie.

Nous vous saluons bien bas. Allez Lens !

Grégory Vignal et son agent, Achille Zavatta. Leur nègre Tohitooo...