lundi 31 décembre 2007

Gros Roux déverse son fiel



I
l a beau être fortuné, la vie de château n’est pas vraiment sa tasse de thé. Il l’a pourtant brièvement connue, l’été dernier, du côté de Lens, où il crut bon se lancer un ultime défi d’entraîneur. « On m’a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j’ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un œuf, il fallait un CAP. Je ne m’y sentais pas bien. » Il n’a pas fait long feu dans l’Artois. Pas seulement en raison de la complexité de la plaque de cuisson. « Mais parce que l’équipe n’était pas bonne surtout, explique-t-il. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d’Auxerre. » Et puis le coin ne lui a pas laissé un souvenir impérissable. Hormis un bistrot « qui faisait les meilleures frites du monde », l’homme à la faconde intarissable n’a pas trouvé son bonheur. Son soi-disant « manque de grinta » livré sous forme d’excuse le soir de sa démission ? « Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j’avais eu une bonne équipe, j’y serais encore.»

Retour à Auxerre, donc. Sans regret. « C’était juste un petit coup de folie sur le tard, rien de grave. Je ne peux pas être triste pour ça. Et si un de mes proches était gravement malade, je serais quoi alors ? Non, non, j’ai très vite digéré. » (Pierre Chatelus de l'Alsace)
Est-il mégalomane et schizophrène, gros Guy?
« Le Racing est en forme. Les joueurs ont notamment bénéfici des deux-cent kilomètres de footing auxquels ils se sont pliés durant la préparation d’avant saison. A raison d’un bon footing par jour, ça va vite. Je ne sais pas à quelle place l’équipe peut finir. Je pense qu’il y a un potentiel. Je remarque également que deux joueurs, Luigi Pieroni et le grand Sénégalais Kader Mangane sont arrivés depuis mon départ» Gros Guy pendant la courte embellie automnale.

Voilà la dichotomie du personnage livrée dans toute sa splendeur... Derrière l'image du bon paysan plein de bon sens se cache un être d'une hypocrisie saisissante à la limite de la caricature. Seul Pierre Ménès, dans les médias, ose relever ce trait de caractère caché dans son blog ou lors de ses passages télévisuels... C'est d'autant plus courageux que Guy Roux a une telle aura auprès du grand public qu'il en est devenu intouchable... Et le vieux requin sur le crépuscule l'a bien compris...


En parlant de courage, notion inconnue chez Guy Roux, nous remarquerons son énième superbe pirouette! Quand le Racing marche bien, c'est grâce à sa préparation d'avant saison mais quand il y a le feu, il n'est responsable de rien! Quel beau symbôle pour la France des séniors actifs!

Et puis, coacher une équipe médiocre pour en tirer le meilleur n'est-ce pas le plus beau défi à relever pour un entraîneur réputé de haut niveau? Fuir devant la difficulté est la marque des lâches, des poltrons... Lui, qui plus est, n'a jamais eu le cran d'assumer.

DDR (sources Jounal L'Alsace).

dimanche 30 décembre 2007

2007 l’année de la chèvre…






Tous les proctologues vous le diront, on pense faire face à l’annus horibilis et on trouve toujours plus horribilis d’année en année ! 2007 aura vraiment été l’année la plus affreuse pour les fans sang et or; cette lente et constante agonie, cette descente aux enfers qui nous conduit aujourd’hui à une inacceptable 18ème place en L1 et quelques lamentables casseroles au cul a commencé en janvier 2007. A l’époque nous étions 2èmes derrière Lyon, en course pour la coupe de l’UEFA et très bien placé pour remporter la coupe de France….rapidement l’édifice lensois se casse la gueule, les mauvais matches s’enchainent, Lens recule, se fait sortir lamentablement par Leverkussen, encore plus lamentablement par Montceau et apogée parmi les apogées, rate la place qualificative pour la Ldc lors d’un dernier match à Troyes qui restera à tous jamais gravé dans nos mémoires tant nous fûmes mauvais, ridicules, pathétiques…C’est dans ces conditions que Gillot remettra sa démission.


Intersaison, arrivée du vieux sage de service, du vieux loup de mer Guy Roux, entraineur sarkosyste le plus capé et plus cher du marché ! Espoir….Quelques défaites plus tard, le gros bourguignon quitte le navire lensois, probablement conscient qu’il ne tirera rien de ce groupe, voué à jouer le bas de classement. Arrive alors Papin, roi de la bicyclette, sauf que la bicyclette lensoise pèse trois tonnes et est bouffée par la rouille. Encore un choix de Martel. Papin apporte à un groupe moribond et en plein doute, son inexpérience et ses choix tactiques incompréhensible, l’équipe stagne entre la 19ème et la 15ème place. Le jeu est d’une tristesse absolue, tout repose sur les hypothétiques exploits d’Aruna Dindane qui doit se demander chaque jour, chaque heure comment il se tirera de cette galère. Un coup d’éclat dans la grisaille, le match gagné sur le fil contre les copains stéphanois, particulièrement amicaux ce soir. Du spectacle on en a eu ce soir là, mais on se demande à quel point le scenario n’avait pas été cousu à l’avance tant il semble invraisemblable.

Pour clore cette année de merde, notre bon président ne nous épargnera pas une ultime facétie en annulant le derby contre Lille pour cause de gel, prétexte gros comme un tramway pour éviter ce match de tous les risques, du gel il y en avait plus nulle part ce jour là…

En cette fin d’année, Lens est 18ème avec un match en retard, encore qualifié pour la coupe de France et la coupe de la ligue. Mais qu’attendre d’un groupe pareil ? En attendant, voyons les résultats de notre sondage auprès de nos dizaines de milliers de lecteurs que nous remercions :

Le troudeballe d’or (le plus crétin du groupe lensois)
Sans grande surprise c’est Yoyo Demont qui remporte le morceau avec 85,7 % des votes. Qu’on soient clairs, on a jamais demandé à Demont ni à n’importe quel footeux de résoudre une équation à 12 inconnues mais notre capitaine oxygéné finit par agacer tout le monde avec ses airs de chti-sympa-qui-aime-le-club-et-qui-mouille-le-maillot alors que s’il existait une stat des relances foireuses et des mauvais choix il serait dans le top 10 de la L1…Demont parle trop et à tort pour des prestations aussi mauvaises que ses petits copains

La chèvre d’or (le plus mauvais joueur)
Notre ami Gauthier Akalé (33,33 %) devance de justesse Abdulrasoir Boukari
(28,5 %). On attendait beaucoup de l’ex auxerrois, après un match étincelant contre Berne au mois d’août, notre milieu offensif a sombré. Kalou, lui, après le départ de Guy Roux, a eu au moins le bon sens de partir sans faire de vague…
Quant à Boukari, ben c’est Boukari quoi….aussi inutile qu’un couteau à huître dans une partouze, monsieur veut s’en aller pour rejoindre un grand club où il pourra exprimer tout son talent. Que Collado l’entende..
A noter les 14 % de Lucien Aubey. Deux des trois chèvres sont donc des recrues de l’ère Guy Roux..

Le chibre d’or (le meilleur lensois)
Le croate Runje avec 42,8 % a réussi son entrée en la matière. Bondissant et vif, Vedran a souvent permis à l’équipe de limiter la casse mais voir un goal faire un tel score est très révelateur sur le niveau de l’équipe..
Viennent ensuite Aruna avec 23,8 % et Kovacevic avec 19 %…M’étonnerait qu’on les garde encore longtemps vu ce qu’on leur offre question perspective….


Le puceau d’or (le meilleur jeune)
Retour gagnant pour Lacourt avec 85,7 % même si son jeu laisse parfois à désirer. Capable de vrais exploits comme de bourdes irréparables, Lacourt est le seul jeune à s’être vraiment exprimé dans ce club depuis le départ d’Assou Ekotto.

La giclée d’or (le plus beau but)
Un but venu de nulle part et qui a scellé la victoire contre Sainté, j’ai nommé Aruna (42,85 %). On se demande encore comme cette balle a pris tous ces rebonds avant de finir dans les cages !!!
Deuxième giclée qui suit de près, Monterubio contre Toulouse (33,33 %)


Bon, voilà, l’année 2007 est finie, en route vers de nouvelles aventures…remontée héroique ou L2 ? Coupe nationale ou anonymat et ventre mou ? en attendant nous souhaitons une bonne fin d’année aux dirigeants lensois, aux friteries Sensass et aux établissements Creys Interim…

Waterzoi.

Francis quitte le gras double pour le Doubs

L'affaire semble conclue entre Francis Gillot et les dirigeants doubistes. L'ancien entraineur artésien devrait, dans les prochaines heures, officiellement remplacer Frédéric Hantz, limogé le 12 décembre après un début de saison calamiteux! Il avait même réussi l'exploit de perdre à domicile contre Lens! Actuellement superviseur pour le R.C.Lens, l'ami Francis a confirmé ce qui n'était tout de même pas un secret d'alcôve...

Le Racing perd de nouveau une solution de rechange pour remplacer l'incapable pitre trônant fièrement à la tête de l'équipe fanion. Francis Gillot n'est peut-être pas un grand entraineur de classe internationale et fut souvent à juste titre décrié en seconde partie de saison dernière à cause de ses choix tactiques parfois sur-réalistes (4 attaquants sans le moindre milieu offensif)... Mais, à sa décharge, Francis ne fut pas aidé dans sa tâche par la cellule recrutement artésienne, soyons objectif! Le dernier mercato d'hiver s'avéra être une véritable catastrophe...

Bon vent Francis, nous aurions même souhaité un come-back, c'est dire...

DDR.

jeudi 27 décembre 2007

Joyeux Noël

Pour vous remettre de cette triste première partie de saison, nous avons décidé de prendre d'énormes risques en vous donnant le lien d'un site publiant les fameuses photos pornographiques de la nageuse Laure Manaudou! Cliquez ici (si vous êtes majeurs bien sûr), amis aventuriers du Web! Nous vous souhaitons de bonnes fêtes ainsi qu'à vos proches que vous chérissez tant toute l'année! Soyez heureux! Nous vous aimons très fort.

L'équipe du Blog.

dimanche 23 décembre 2007

comment sauver les meubles quand l'inquisition débarque?

Communiqué du RC Lens
Suite à certains propos malsains et polémiques, le RC Lens tient à préciser les points suivants :
La décision du report a été prise par le délégué principal de la rencontre en son âme et conscience afin de protéger l'intégrité physique des joueurs des deux clubs, et d'éviter l'éventuel déplacement inutile de 40 000 personnes si cette décision avait dû être prise seulement quelques heures avant la rencontre (cela avait été le cas lors du match Lens-Sedan en 2003).
Les prévisions météorologiques datant de ce samedi prédisaient des températures très négatives au sol.
Le stade Bollaert n'a pas été le seul terrain concerné : les rencontres devant avoir lieu à Reims, Le Havre, Calais et Sedan ont été reportées de la même façon.
En outre, le Racing club de Lens a été, par ses investissements dans ce domaine, l'un des pionniers en France concernant la protection des pelouses (bâche, protections enterrées et automatisées), et a appliqué depuis mardi la procédure prévue à cet effet.
D'autre part, contrairement à ce que certains ont pu laisser entendre, l'équipe était prête physiquement et mentalement à jouer ce match. Elle s'est entraînée, cette semaine, sous le dôme couvert de la Gaillette dans des conditions parfaites, ce qui n'a pas dû être le cas pour son adversaire qui ne dispose pas de telles installations couvertes.
Le report de ce match nous pose d'innombrables problèmes. Le Racing club de Lens pourrait se retrouver relégable en cas de succès du Paris Saint-Germain à Saint-Etienne ce dimanche, et le calendrier du club sera surchargé à court terme puisque notre équipe est encore en course en Coupe de la Ligue, ce qui n'est pas le cas du LOSC.
Cette décision nous est extrêmement préjudiciable mais nous nous devons de respecter les lois et règlements qui nous régissent. Nous nous plions donc à cette décision.
Le Racing club de Lens souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à ses supporters, au LOSC et à tous les amoureux du football nordiste.

ou la Commune niquée par le RC Lens... Merci de faire revivre un comique chansonnier très IIIème République! Bonnes fêtes de fin d'année et ne pisse pas sur un pommier Gervais, il risque de te pleuvoir du Calvados sur la tronche!