samedi 6 décembre 2008

Reims - Lens j'y étais...

Un de mes potes , habitant reims et supporter rémois, m'a invité à voir ce match, en compagnie de ses ami(e)s. J'ai passé une très bonne soirée en leur compagnie.

Avant-match : bistrotaprès-match : bistrot et visite de "reims by night". Beaucoup de supporters lensois ont fait le déplacement : 1 100 dans le parcage + autant (si ce n'est plus) dispersés dans toutes les autres tribunes les supp' lensois ont mis l'ambiance. Ambiance conviviale, on n'a pas eu à cacher nos couleurs ou nos sentiments : quand maoulida a marqué, il est même venu célébrer son but devant nous car il y avait pas mal de supp' lensois dans notre coin. Les bistrots ont été débordés : le cafetier s'est retrouvé en manque de verre à bière.
Mes impressions sur le match : un nul aurait été logique, les lensois ont su faire parler l'expérience, tant mieux pour nous. Sur l'ouverture du score, au départ de l'action il y a une faute sur un rémois, les rémois se déconcentrent un peu et on en profite en lançant un modèle de contre, avec un superbe service de maoulida pour monnet-paquet : 0-1 puis, logiquement, juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, reims égalise sur un coup franc platinien de kemorgant.
En 2e, Maoulida place une belle reprise de volée , détournée impeccablement par liebus. Puis, à l'heure de jeu, ce même maoulida est fauché à moins de 9 mètres du but par un défenseur central rémois alors qu'il allait marquer : à la stupeur générale, pas de péno pendant ce temps-là, les lensois se font bien bouger par les rémois, Runje a encore assuré dans les buts !
Et, à 15 minutes de la fin, maoulida part dans le dos de la défense et s'en va placer un beau piqué au dessus de liebus : 1-2 donc, ce soir, un lens qui a su faire parler l'expérience, qui a fait front : mais dans le jeu, on attend quand même mieux quoi !!!

Les hommes du match côté lensois : maoulida et runje !
Boulet du match : Chelle, encore, où l'art de mettre son équipe dans le brun alors que le danger n'est pas présent !
Jojo
quelques photos en vrac de mon déplacement !