samedi 10 janvier 2009
Après quelques jours de convalescence au CHRU de Lille suite à une amputation des deux mains, notre ami et dessinateur officiel du racing club de Lens Raymond Calbuth revient nous démontrer qu'un grand artiste peut très bien dessiner avec son trou de balle.
Prenez exemple sur cet acte de courage, messieurs les attaquants lensois !
vendredi 9 janvier 2009
Boulogne-Lens vu par un boulonnais (pas un cheval ducon, un habitant !)
de notre envoyé spécial permanent à Boulogne sur Mer,
D’abord c’était la fête : 8500 personnes – évidemment c’est pas Bollaert – et notamment entre supporters boulonnais et lensois, clubs amis.
Le match : les divers articles que j’ai lus reflètent bien ce que j’ai vu : une première mi-temps où le milieu lensois a fait la loi et a complètement bouffé le milieu boulonnais ; l’ennui pour Lens c’est que cela ne s’est traduit que par 2 occasions sauvées par Bédénik, car si le milieu était bon, devant il n’y avait personne : où était cette attaque qui me faisait si peur ? Jemaa, Maoulida ? tu es sûr qu’ils jouaient ? ah bon !
Résultat 0-0 à la mi-temps avec le sentiment que Boulogne allait craquer après la pause, et puis vous avez vu comme moi : Lens s’est éteint peu à peu et du coup les Thil, Kinkela et Blayac s’en sont donné à cœur joie.
Très déçu par Lens : à part le milieu, Kovacevic , Doumeng et Demont, le reste… à l’arrière Laurenti et Ramos ont sombré dès que Blayac et Kinkela ont passé la vitesse supérieure quant à l’avant il n’y avait strictement personne et la rentrée de Monnet-Paquet et d’Aruna n’a rien changé !
J’ai du mal à comprendre comment une équipe composée d’aussi bons joueurs, si je ne me trompe ils viennent tous de L1, peut fournir une prestation aussi médiocre : il n’y a pas d’âme ( Wallemme ?)
A Boulogne c’est l’inverse : il y a moins de grands joueurs, encore que 5 ou 6 auraient leur place en L1, mais il y a une âme : l’exemple type : Lecointe : voilà un joueur niveau CFA, gaulé comme un sprat, débordé en première mi-temps et qui à force de hargne et de volonté a complètement éteint Jemaa en seconde période.
Et là il faut souligner le mérite de celui qui pour moi est le meilleur boulonnais : Philippe Montagnier : pourvu qu’il reste celui là ! Un autre dont on ne parle jamais mais qui à mon sens va devenir un monstre quand il sera grand (il a à peine 20 ans) c’est Mouyoukolo, mais lui on ne le gardera pas : plusieurs clubs anglais sont déjà sur les rangs.
En conclusion : tous les boulonnais savent que la grande équipe du 62 c’est Lens qui va terminer 1er et retrouver la L1 dès l’an prochain ;Quant à Boulogne, qui restera en L2, il pourra être fier de sa saison
L’idéal : Lens, avec un Montagnier, un Blayac, un Thil, un Mouyoukolo et surtout l’âme d’un club comme Boulogne.
jmh
à
20:22
mardi 6 janvier 2009
Mercato, l'analyse de Linda...
Tiens, interview bizarre de Dindane sur lensois.com...Alors que Martel,Boli et Leclercq annonce déjà son départ, lui ne serait pas contre le fait de rester jusqu'en fin de saison...Il dit notamment "Moi, j’ai un contrat. Le club pense que ma vente serait la meilleure des choses. Personnellement, je ne le pense pas forcément. Mais c’est le club qui décide." Bon c'est peut être de l'intox pour passer pour le gentil garçon ou faire monter les enchères...à moins qu'il soit pas trop emballé pour aller jouer à Stoke...En tout cas le prix minimum est de 6M€... même plus selon Martel...Pas mal pour un mec qui n'a pas joué depuis 6 mois... A suivre...
Merci Linda
à
18:22
samedi 6 décembre 2008
Reims - Lens j'y étais...
Un de mes potes , habitant reims et supporter rémois, m'a invité à voir ce match, en compagnie de ses ami(e)s. J'ai passé une très bonne soirée en leur compagnie. Avant-match : bistrotaprès-match : bistrot et visite de "reims by night". Beaucoup de supporters lensois ont fait le déplacement : 1 100 dans le parcage + autant (si ce n'est plus) dispersés dans toutes les autres tribunes les supp' lensois ont mis l'ambiance. Ambiance conviviale, on n'a pas eu à cacher nos couleurs ou nos sentiments : quand maoulida a marqué, il est même venu célébrer son but devant nous car il y avait pas mal de supp' lensois dans notre coin. Les bistrots ont été débordés : le cafetier s'est retrouvé en manque de verre à bière.
Mes impressions sur le match : un nul aurait été logique, les lensois ont su faire parler l'expérience, tant mieux pour nous. Sur l'ouverture du score, au départ de l'action il y a une faute sur un rémois, les rémois se déconcentrent un peu et on en profite en lançant un modèle de contre, avec un superbe service de maoulida pour monnet-paquet : 0-1 puis, logiquement, juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, reims égalise sur un coup franc platinien de kemorgant.
En 2e, Maoulida place une belle reprise de volée , détournée impeccablement par liebus. Puis, à l'heure de jeu, ce même maoulida est fauché à moins de 9 mètres du but par un défenseur central rémois alors qu'il allait marquer : à la stupeur générale, pas de péno pendant ce temps-là, les lensois se font bien bouger par les rémois, Runje a encore assuré dans les buts !
Et, à 15 minutes de la fin, maoulida part dans le dos de la défense et s'en va placer un beau piqué au dessus de liebus : 1-2 donc, ce soir, un lens qui a su faire parler l'expérience, qui a fait front : mais dans le jeu, on attend quand même mieux quoi !!!
Les hommes du match côté lensois : maoulida et runje !
Boulet du match : Chelle, encore, où l'art de mettre son équipe dans le brun alors que le danger n'est pas présent !
Jojo
quelques photos en vrac de mon déplacement !
à
21:33
Aspect psychologique du foot de haut niveau...
L'analyse de Dubu....
Pas forcément une question de motivation ... mais certains doivent avoir des difficultés à assumer le statut de Lens pas dans le sens où ils ne seraient pas à la hauteur, mais dans le sens où ils se savent un potentiel bien supérieur aux autres équipes ... Et donc abordent certains matches en pensant que ça va passer tout seul, que ça ne sert à rien de se casser le cul, à un moment ou à un autre, un exploit personnel va faire la différence ...Meme inconsciemment et surtout d'ailleurs, ce sentiment de supériorité peut installer une suffisance dans les efforts et dans le comportement général ...C'est mon avis, j'en suis d'ailleurs le premier témoin, mon équipe ayant régulierement eu l'occasion de jouer contre des bien plus faibles, et bah on aborde pa les matches de la meme façon... malgré qu'on essaie de se persuader que c'est un match important à préparer normalement ...
à
09:57
Inscription à :
Articles (Atom)

















