jeudi 12 mai 2011



Bruno Metsu à Lens !!!!


A l'occasion du match Lens-Bordeaux, à notre grande surprise, nous avons rencontré Bruno Metsu en tribune Tony Marek.


- Bonjour Bruno, vous êtes aujourd'hui parmi nous en Marek. Quel est l'objet de votre visite ?


-> Je viens vaincre le signe Indien. Un sorcier Sénégalais mondialement connu à Roubaix , dans le quartier des 3 ponts, m'a dit que je pouvais sauver Lens en achetant 11 escalopes de veau au simply market de Caudry et en faisant boire du Perrier à Gervais Martel.


- Sérieusement Bruno, votre visite n'est pas anodine. Avez-vous rencontré des membres de l'encadrement ou du staff lensois ?


-> Oui, j'ai vu Sénec et Eric Chelle à l'institut du handicap à Berck sur mer. Par ailleurs, j'ai également rencontré Gervais Martel au goolfy de Kinepolis Lomme, à l'origine je devais aller au golf d'Arras mais on m'a expliqué qu'il était fermé parce qu'un type, visiblement saoul, avait complètement ruiné le green avec une jaguar.


- Vous entraînerez donc le Racing l'année prochaine ?


-> Uniquement si Daniel Leclercq arrête de regarder les entraînements depuis la fenêtre de son bureau à la Gaillette. Puis, le vieux doit arrêter de me les briser avec ses chiffres du loto : 4-3-3--4-5-1... j'y comprends rien bordel !


- Vous allez donc passer du statut d'ancien sélectionneur du Sénégal à celui d'entraîneur du R.C Lens, pas trop dur ?


-> Non, je ne m'en fais pas, vous savez chez ces connards de sans papiers j'étais en charge des Lions de la Teranga alors vous pensez bien que des chèvres d'Artois ne me font pas peur !


- Qu'avez vous pensé de l'ambiance en tribune à l'occasion de ce Lens-Bordeaux ?


-> C'est un public incroyable, j'ai même eu l'occasion de jeter un Américain Fricadelle sauce Dallas en plein sur la tronche de Démont, ce vieux forain ! (Ndlr : il semblerait que le père de Yoan soit vendeur de pommes d'amour à la foire du Trone). Je ne vous parle même pas de comment j'ai eu Jemaa en lui criant le long de la ligne de touche que j'avais des visas Schengen ! D'ailleurs, j'espère qu'il est bientôt en fin de contrat car ce mec n'est bon qu'à tisser des tapis avec ses pieds !


- Sinon, vous avez bien un petit scoop à nous donner en avant-première ?


-> (il se passe la main dans les cheveux) Oui, si je suis entraineur de Lens, le club signera un contrat de sponsoring avec Saint Algue.


Merci Bruno, à bientôt et bon courage pour l'année prochaine !


-> Ouais, salut bande de cons !



Propos recueillis par Phildar

mercredi 11 mai 2011



Robert Nouzaret : Lens, le seul spectacle au nord de Paris





Fortement pressenti du côté de Bollaert pour envisager l'opération remontée en 2011/2012, le jeune entraineur français (mais déjà expérimenté) Robert Nouzaret nous livre ses sentiments.



Alors Robert, on t'a un peu perdu de vue, que deviens-tu ?



Normalement sélectionneur du Congo. Mais d'après mes sources, je n'ai ni joueur ni staff, c'est une vaste opération visant à utiliser mes valises pour passer du café et des clopes à la frontière. Il y a qu'au début j'étais venu au Gabon pour chercher du diamant que j'ai vite échangé contre 10 nègres , (5 stoppeurs, 2 milieu défensifs et 3 attaquants), du 18 ans d'âge en plus !


Bon et sinon, Lens c'est de l'intox ???


Et donc j'ai revendu le produit en Jupiler League, tous à Beveren, 9 achetés pour 1 offert. Et là je croise Martel qui était venu réclamer 50 % de la revente de Veselinovic à Anderlecht.Il me voit, m'invite au resto, m'appelle Marcello Lippi toute la journée.. c'est qui lui ?? Et le soir je signais le contrat oral de pré-engagement avec non clause de résiliation.


Le projet ambitieux de Gervais t'a tout de suite interpellé alors ?


Mais ouais c'est ça mec. On en était à la troisième boutanche de pinard et Gervais me sort : « je vise la qualif en C 1 ». Je lui dis « ok pas de souci mais je te préviens je veux du lourd ». Je sors mon album panini et je lui fous DU LOURD sous le pif : et là accroche toi, je lui montre la gueule de Fodé Mansaré, le plus grand joueur que j'ai coaché, et il me dit ok. Direct !! Et encore, j'ai évoqué d'autres noms qui devraient suivre également (on parle de Dzodic, Rouvière et Boudarène), et là encore il me dit oui. Que demande le peuple ?


Et le club en lui même tu en penses quoi ?


Lens ça vibre, c'est rouge et jaune, ça perd sous le son des trompettes : c'est le seul spectacle au nord de Paris. Valenciennes, Lille ? Laissez moi rire. Les lillois gagnent dans l'indifférence générale, des mecs comme Gervinho, Hazard j'en vois 15 à tous les coins de rue au Congo. Ça dribble, ça marque, ça gagne.. C'est d'un banal...


Que peut on te souhaiter pour la saison prochaine ?


Une météo clémente et un Beaujolais de bonne facture ! Je plaisante ! Je suis drôle non ?? Je souhaite faire du racing une machine à gagner, une équipe que tout le monde craindra au 4 coins de l'hexagone, ce qui est géométriquement impossible. Je veux qu'on soit le Barcelone de la L2...


… je te coupe, le Barcelone de la L2 ?? Un peu présomptueux non ?


Oui.


D'accord, et qui seront tes Xavi et Iniesta ?


Milovanovic et Doumeng bien sûr ! (ndlr : rires gras et départ de Robert)

dimanche 2 mai 2010

Paroles de supporters...


Aujourd'hui, Juju d'Hénin-Beaumont...


Si Boulogne tire des enseignements de cette saison, ça ne pourra être que bénéfique, sinon ils se dirigent à un avenir type Strasbourg ou Metz, incapables d'évoluer au plus haut niveau sans se prendre des branlées chaque week end..





vendredi 30 avril 2010

Paroles de supporters...

Aujourd'hui, Tonio de Tourcoing:


Je dois dire que mon jugement sur Wallemme a changé...Depuis quelque temps on doit quand même avouer qu'il réussit à faire jouer l'équipe...Même à l'extérieur on a fait des matchs plutôt plaisants! Après ça marque pas et on est 15ème...Mais bon, est ce qu'il avait vraiment les moyens de faire mieux?

jeudi 18 février 2010

RT en ViP pour Lens / Brest

Arrivé en tribune Lepagnot, premier problème, je n'étais que VIP et pas un Prestige, à moi le froid comme le commun des mortels....

Après cette première déconvenue, toujours pas de bulle! Je pousse une gueulante à une gente demoiselle (ça change des thons qui trainent dans les autres tribunes), elle m'indique alors qu'il faut se rendre au chalet à l'entrée du stade... Ni une ni deux, ils nous restaient 20 minutes, on rebrousse donc chemin en croisant tout le peuple de Bollaert. Enfin, quand je dis ça, je peux dire aussi tous les invités ou piques assiettes, c’est comme vous voulez hein... Arrivé frigorifié au chalet. Des photos des grands moments du Racing sont placardées sur tous les murs! En bref, il n'y avait qu'un résumé de la finale de la coupe de la ligue et de la saison 98... Et surtout deux bars! Le temps de boire ma petite coupe de champagne et un whisky, on reprend la direction de la tribune, le match pouvait commencer.

Deuxième arrivée en tribune, cette fois c’est la bonne. Première impression, on a une belle vue d’ici, je peux presque voir Boub et Jacko en face dans le kop. Les joueurs ne nous tournent pas le dos lors de la "lensoise", on a un coussin pour que nos petites fesses de ViP ne prennent pas froid, et, cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à la feuille de match en arrivant, pratique et inutile car la plupart des gens de cette tribune ne connait pas les noms des joueurs sur le terrain...

Match bien terne des lensois. Certainement déjà la tête en quart, quelques beaux arrêts de Kasraoui, et un but des 20m de Hermach!
Mi temps moins deux minutes, que se passe t-il??? L'arbitre a déjà sifflé? Et non! Tous les putains d'invités descendent en masse au rez de chaussé prendre place dans la salle de réception pour manger quelques mignardises et prendre son ricard, bière ou whisky! Bref, j'attends en bon lensois la mi-temps et, au final, il ne restait pratiquement plus rien niveau bouffe!!! Tant pis, je me suis rattrapé sur le whisky... il faisait froid en tribune...
Deuxième mi-temps, Lens avec la rentrée de Bedimo et surtout la sortie de Maoulida, offre un tout autre visage. Mais N.Roux profite tout de même des largesses de Sartre pour un but. Kasraoui et le gardien Brestois sortent 2 - 3 parades chacun. Malgré de grosses occasions, Lens est incapable de foutre le deuxième.... Et moi, je vais devoir attendre pour retourner au chalet, c’est les prolongations.... Là, rien pour les VIP, on doit rester en tribune, même pas une collation pour attendre honteux!
Le match reprend, Magico Ramos frappe la barre, l'arbitre accorde le but, et siffle la fin du match, ma tribune s'était déjà vidé pour rejoindre le chalet!

Au chalet, un buffet attendait tout ces piques assiettes dont certains ne devaient même pas connaitre le score du match. Open bar et vinasse à volonté... Allez Lens et vive le sport!!


RT.

PS: La vente d'alcool est interdite dans l'enceinte du stade mais les bourges peuvent se mettre une mine...