mercredi 11 mai 2011



Robert Nouzaret : Lens, le seul spectacle au nord de Paris





Fortement pressenti du côté de Bollaert pour envisager l'opération remontée en 2011/2012, le jeune entraineur français (mais déjà expérimenté) Robert Nouzaret nous livre ses sentiments.



Alors Robert, on t'a un peu perdu de vue, que deviens-tu ?



Normalement sélectionneur du Congo. Mais d'après mes sources, je n'ai ni joueur ni staff, c'est une vaste opération visant à utiliser mes valises pour passer du café et des clopes à la frontière. Il y a qu'au début j'étais venu au Gabon pour chercher du diamant que j'ai vite échangé contre 10 nègres , (5 stoppeurs, 2 milieu défensifs et 3 attaquants), du 18 ans d'âge en plus !


Bon et sinon, Lens c'est de l'intox ???


Et donc j'ai revendu le produit en Jupiler League, tous à Beveren, 9 achetés pour 1 offert. Et là je croise Martel qui était venu réclamer 50 % de la revente de Veselinovic à Anderlecht.Il me voit, m'invite au resto, m'appelle Marcello Lippi toute la journée.. c'est qui lui ?? Et le soir je signais le contrat oral de pré-engagement avec non clause de résiliation.


Le projet ambitieux de Gervais t'a tout de suite interpellé alors ?


Mais ouais c'est ça mec. On en était à la troisième boutanche de pinard et Gervais me sort : « je vise la qualif en C 1 ». Je lui dis « ok pas de souci mais je te préviens je veux du lourd ». Je sors mon album panini et je lui fous DU LOURD sous le pif : et là accroche toi, je lui montre la gueule de Fodé Mansaré, le plus grand joueur que j'ai coaché, et il me dit ok. Direct !! Et encore, j'ai évoqué d'autres noms qui devraient suivre également (on parle de Dzodic, Rouvière et Boudarène), et là encore il me dit oui. Que demande le peuple ?


Et le club en lui même tu en penses quoi ?


Lens ça vibre, c'est rouge et jaune, ça perd sous le son des trompettes : c'est le seul spectacle au nord de Paris. Valenciennes, Lille ? Laissez moi rire. Les lillois gagnent dans l'indifférence générale, des mecs comme Gervinho, Hazard j'en vois 15 à tous les coins de rue au Congo. Ça dribble, ça marque, ça gagne.. C'est d'un banal...


Que peut on te souhaiter pour la saison prochaine ?


Une météo clémente et un Beaujolais de bonne facture ! Je plaisante ! Je suis drôle non ?? Je souhaite faire du racing une machine à gagner, une équipe que tout le monde craindra au 4 coins de l'hexagone, ce qui est géométriquement impossible. Je veux qu'on soit le Barcelone de la L2...


… je te coupe, le Barcelone de la L2 ?? Un peu présomptueux non ?


Oui.


D'accord, et qui seront tes Xavi et Iniesta ?


Milovanovic et Doumeng bien sûr ! (ndlr : rires gras et départ de Robert)