mercredi 25 mai 2011

Lens - Arles Avignon, tension autour de l'affiche su siècle







Bravant les appels aux boycott, on a décidé d'aller faire notre dernier petit trou sur notre abonnement en marek et assister, qui sait, à une deuxième victoire consécutive des Lens cette année à Bollaert.....

Première constation le bar est à moitié vide, les rues presque désertes et le tournoi organisé sur le parking n'a pas attiré la grande foule, cela dit ce petit carré où jouaient des amateurs comme nous, entourés de ultras tout fumigène dehors ça manquait pas de classe ! Evidemment on a pas pu rester 3 min sans que Fdl, porte-voix à la main et bedaine au vent ne vienne nous baver en pleine sa face son traditionnel "allez faut gueuler pour les couleurs"....Dommage, le match sur le parking avait l'air pas mal !

Direction la marek, d'abord zigzaguer entre les montagnes de canettes vides et éviter de croiser les molosses de la Bac en civil, flashballs, caméras, tonfa....ça fait toujous plaisir, on se sent à peine délinquants ! puis, une autre rangée de molosses avant d'entrer en marek ! une fois passé le portique, fouille traditionnelle plus une seconde fouille par les gendarmes mobiles que nous saluons ici ! puis, re-stadiers et dans la tribune, maillage intense de stewards !

On va vite se rendre compte que ce déploiement sécuritaire ce n'est pas un luxe car la 1ère mi-temps n'a été qu'une succesion d'embrouilles entre ceux qui chantaient (ironiquement ou pas) et les gardiens du temple qui faisaient le boycott mais DANS la tribune ! début de baston pour des queues de cerise, intervention des stewards ! expulsion manu-militari de couillons, sauf le number one, un grand con qui a passé son temps à provoquer les uns et les autres ! En temps de victoire tout ce beau monde cohabite, en temps de crise la connerie prend le dessus et on trouve toujours plus "fidèle aux couleurs" que le voisin de tribune, ça sent la secte en fin de vie, le vivier de kamikazes illuminés ! Tension d'autant plus ridicule que sur le terrain manifestement tout le monde s'en branlait.....Faudra qu'un jour certains en marek se posent la question de l'utilité de toutes leurs gesticulations, si les supporters avaient un poids quelconque sur les résultats, Lens ne serait pas en L2 et Lille ne serait jamais champion !

Ensuite c'est la Tranin qui a commencé à chanter, pour la première fois de l'année comme pour provoquer la marek, entrainant des torrents d'insultes ! c'est à peu près à ce moment que Arles a marqué, perso j'ai même pas vu le but !!Petite accalmie et l'embrouille s'est déplacée à hauteur du 12 lensois, qui passait de chants habituels à des insultes envers les joueurs, trompetino s'est fait copieusement huer mais sans conséquence, il est là pour faire pouet-pouet tsoin tsoin, donc il fait pouet pouet tsoin tsoin...Aux cris de "suceurs" de la part des ultras vers le 12 ont répondu les poignants "supporters supporters" de ces même salariés à Martel !!! certains d'entre eux ont accueilli le titre lillois par des hourras, déclenchant une autre bagarre !!

Fin de match pathétique, avec applaudissements pour les visiteurs et entrée des flics sur le terrain, un dernier petit film pour les archives du ministère de l'intérieur, une dernière petite provocation vers le centre de la marek et bye bye, saison finie ! Rendez-vous l'année prochaine, Chateauroux, Amiens, Angers on arrive !

A oui, j'oublais, c'est nouveau, ça tapine en marek !!!! ou alors c'est bien imité !!!