lundi 7 mai 2007

La Premier League et Viacom vs Google

La Premier League sur le point d'attaquer YouTube.

LONDRES (AFP) - La Premier League est sur le point d'attaquer en justice aux Etats-Unis le site d'échanges de vidéos YouTube, filiale de Google, qui, selon lui, s'approprie de manière infondée et en toute connaissance de cause" des images du championnat anglais de football, révèle la BBC.
Fin octobre 2006, Premier League, l'organisme qui gère l'élite du football anglais, avait écrit à YouTube pour lui "demander d'enlever tout document mis en ligne en violation de (ses) droits de propriété et de ceux de (ses) partenaires, clubs ou chaînes".
A l'époque, un porte-parole avait expliqué que l'organisme n'envisageait pas d'action en justice.
Mais selon la BBC, Premier League a désormais engagé une action devant un tribunal new-yorkais.
"La défense, qui possède et exploite YouTube, s'est appropriée de manière infondée et en toute connaissance de cause un avoir de valeur pour son propre profit, sans rien payer et sans autorisation des détenteurs de la propriété intellectuelle", selon la plainte citée par la radio.
Après lui avoir adressé un ultimatum exigeant le retrait des contenus lui appartenant, le groupe américain de télévision et cinéma Viacom a décidé lui aussi en mars d'attaquer en justice Google et sa filiale YouTube pour piratage, en leur réclamant un milliard de dollars d'indemnités.
Selon Viacom, quelque 160.000 vidéos lui appartenant, ont été visionnés 1,5 milliard de fois par les utilisateurs de YouTube.



Il fallait s'y attendre... Sont-ce les débuts de batailles juridiques interminables entre monstres financiers sur la toile?
Certainement, mais au détriment à terme des pauvres internautes que nous sommes si aucun accord n'est trouvé! Viacom et La premier League ne reprochent pas vraiment le visionnage des vidéos par les internautes. Ils dénoncent plutôt le fait que le groupe Google (via YouTube) engrange des recettes publicitaires sans rien leur reverser en contrepartie... On peut les comprendre...
Cependant, beaucoup d'hypocrisie autour de ces affaires car YouTube constitue une véritable vitrine pour ces médias, bien plus efficace qu'une bande annonce un mardi après midi sur France2 entre Derrick et Le Renard... C'est aussi un espace d'échange, de liberté qui permet à tous l'accès gratuits aux championnats étrangers qui nous font rêver... Ajoutons que les vidéos sont souvent de mauvaises qualités et qu'ils s'agit de résumés donc le groupe Viacom et la Premier League n'ont de souci à se faire... Joli coup de communication en tout cas!

Darwin de Robien.

dimanche 6 mai 2007

Le joueur lensois le plus moyen du match Lens/Toulouse

L'image “http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage19789.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Marco Ramos est à nouveau notre caméléon du match, notre star! Auteur d'un match quelconque, il a juste fait son boulot... INVISIBLE mais pas MAUVAIS!


Notre pur sang: Aruna Dindane pour sa combattivité et sa passe décisive! Quelle générosité!
Nos chèvres: Itandje n'a pas été très à son aise en dépit d'une sauvetage mais... à la suite d'une bourde... et Monterrubio n'a rien apporté... Nos chèvres sont bien sûr très relatives car toute l'équipe a bien joué...

Et quand les "Sang et Or" se mettent à jouer, c'est tout le stade Bollaert qui va s'enflammer... Allez Allezzz...

Ah, c'est pour des matches comme ça qu'on aime le foot!!!

Premiere mi-temps quelque peu à l'avantage de Toulouse notamment le premier quart d'heure totalement en notre défaveur pour changer... Fin bref, on n'a pas pris de buts pour une fois. Puis on a resserré les lignes, et commencait à se pointer devant le but, mais bon, au final, ça restait peu tranchant malgré une occase énorme de Cousin relayé par Aruna ... On s'en tire même plutot bien car Elmander eut pu ouvrir la marque avant la mi-temps ...

Puis deuxieme mi-temps tout simplement énorme!!! Des occases à la pelle, des centres en veux-tu en voila, des frappes arrêtées in extremis, des actions superbes de fluidité, que ce soit Aruna, par moult fois, Cousin, un peu moins, Hilton par deux fois qui s'est heurté à un Douchez énorme ... jusqu'à cette seule sortie toulousaine qui aurait pu nous etre fatale à 10 minutes de la fin ...

Puis, puis, puis ... notre sauveur est venu, Seydou Keita place sa reprise de volée légérement déviée dans le petit filet aprés un boulot énorme de Monsieur Aruna Dindane, l'homme du match sans aucun doute ...

Le penalty n'est qu'anecdotique, l'arbitre les avait prévenu tout le match, et il a attendu qu'on mene 1-0 pour enfin siffler ... L'important reste les trois points, pour nous faire voir la vie en rose!

Coté joueurs, Aruna énorme, il fut de tous les combats, toutes les grosses actions sont passées par lui, s'il y en a un à garder cet été, c'est bien lui!
Kovacevic, énorme également, un nombre incalculable de ballons récupérés, Emana fut éteint par sa fougue ... encore un peu de déchets à la relance mais y'a du mieux!
Demont, qui semble avoir retrouvé ses jambles de la premiere partie de saison, une charniere centrale parfaite avec le retour de Coulibaly ...
Le reste correct voir trés correct avec un Cousin qui en voulait pendant le match, je l'ai rarement vu se battre sur les ballons comme ça cette saison ... IL manque encore de confiance, mais bon de toute façon, il est trop tard pour la retrouver maintenant ...


En tout cas, la deuxieme mi-temps fut une de nos meilleures mi-temps de la saison, même meilleure que celle de Sainté ... si on avait la bonne idée de finir la saison comme ça, aucun souci à se faire ...

Dubu62.



samedi 5 mai 2007

Dalmat: "Le ville rose???"

L'image “http://www.sports.fr/fr/images/200430/dalmat_maxppp.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

MJBL: Merci de nous accorder cet entretien Stéphane!
Stéphane Dalmat: C'est un plaisir...
Vous avez joué à Lens et à Toulouse et nous sollicitons votre avis sur ce match!
Attendez, je n'ai jamais joué à Toulouse! Il y a erreur! J'ai joué à Châteauroux, Lens, Marseille, Paris, Milan, Tottenham, Santander et là, je suis à Bordeaux! Il faut revoir vos fiches!
Vous avez bien joué à Toulouse en 2004/2005 aux côtés de Daniel Moreira que vous aviez croisé à lens!
Ah oui! Je me souviens même que des fois je me trompais, j'allais à Paris car on me disait de me rendre dans la ville du capitole! [rires émus]
Mais pourquoi êtes vous partis de la ville rose?
La ville rose??? Encore une blague! c'est une caméra cachée comme faisait Méniri?
euh... je parle toujours de Toulouse...
Toulouse était envahi de rats et j'en fais un phobie! Pour preuve, au Stadium, tous les gens chantaient et scandaient "Mort aux rats! Mort aux rats!"... Je suis donc quitté la ville!
Ne scandaient-ils pas plutôt le nom de Moreira???

Ben non! [éclat de rire] Daniel n'a jamais rien foutu à Toulouse! Enfin si les ventes de gomina ont quintuplé à son arrivée!

Faîtes vous une bonne saison à Bordeaux?
Mon gros salaire est viré tous les 5 du mois, on ne me fait pas trop jouer et je suis écarté du groupe pour Rennes! Tranquille! Je profite de la région, je trottine à l'entrainement pour garder la forme et le climat est doux ici! Océanique! J'ai vu ça à 17 ans en 4ème!
Bordeaux est à présent deuxième du championnat et semble en position de force pour la qualification directe en LDC, qui voyez vous d'autre?
Deuxième!!!! Et il reste combien de match??? J'suis content pour Bordeaux, c'est un club que j'apprécie!
Lens a ses chances???
Lens est un grand club et j'aurais du rester quelques saisons là bas plutôt que de signer 8 ans à Marseille! Mais j'aime la stabilité et c'est pour ça que je suis parti sur la Croisette!
Vous avez dit vouloir revenir à Lens? Un échange avec Hilton?
Ricardo m'a dit qu'il ne voulait plus de moi car il avait de l'ambition pour le club et comme à Lens il n'y a pas d'ambition, alors je pense que c'est un bon choix et puis le banc de touche est très confortable à Lens! J'aime bien Gervais aussi! Ils nous disputent jamais ce qui n'était pas le cas du blond mal coiffé! Paraît qu'il est plus là car il avait de l'ambition pour Lens! Lens c'est un club pour moi!
Un pronostic pour ce match?
Non.

To lose contre Toulouse, pas question!

Comme dirait notre Baudis lensois, car hier il a parlé :"Il faut battre Toulouse sur notre terrain!"
Remarquez, on n'a pas le choix car le match est à Bollaert et du beau lard il y en aura ce soir! À coup sur Ronald McCousin, notre Gronaldo artésien sera aligné à la pointe de l'attaque! Match décisif et, contrairement au RCL, n'oubliez pas votre Gillet et, comme Toulouse, prenez votre Bonnet, la température a chuté car Dupuis hier Hilton! (huhuhu eum'Bouka(l)ri!)
Le seconde place sera donc l'enjeu du match d'autant plus que Bordeaux se rendra à Rennes, l'équipe qui monte vers les cieux (et pas qu'en décembre)! Croyons au père Noël et espérons un match nul! La manière ne sera pas une priorité, seule la victoire sera belle! Ce match risque d'être crispé, tendu... un match de coupe comme contre Montceau ou le Bayer! Le Racing est prévenu à l'image d'un Coulibaly qui disait à une journaliste hier "Nous attendons Achille Emana de pied ferme et même si notre défense était parfois à la rue, elle mendie hier mais plus aujourd'hui! Sachez le!!!"... La concordance des temps n'est pas son fort mais c'est rassurant!
À l'image des supporters lensois, espérons que la mobilisation générale soit aussi décrétée par les joueurs lensois!

Darwin de Robien.