vendredi 15 février 2008

Le bouletthon: 1ère édition !


Notre bon Racing s'est vu condamné à une amende de 10.000€ pour jets de projectiles pour la rencontre qui l'opposait au Saucisse club de Strasbourg.

Rappel des faits: L'excellent arbitre du soir a été obligé d'arrêter la rencontre craignant pour la sécurité des joueurs ou de ses collègues, qui ont été pris à partie par les jets de boulettes en papier lancées par une horde de hooligans malfaisants. Il est honteux aujourd'hui de voir de tels énergumènes rentrer dans nos enceintes où règnent la paix et l'harmonie. Bollaert ne sort pas vainqueur de cette histoire et le public lensois se laissera probablement décrocher dans le fameux classement de public suce-boule LNF Orange Malibu Coco.

Nous ne pouvons que saluer Monsieur Lamarre, grand arbitre moderne à la Française, qui a sûrement eu l'occasion de sauver de nombreuses vies ce soir-là. Arbitre, qui au passage, nous gratifia d'une des plus belles prestations, qui honore son métier.

Ainsi MJBL a eu l'idée (toujours aussi nulle) d'instaurer le Bouletthon. N'ayons plus peur de critiquer toutes ces personnes colorées qui dénaturent nos si beaux stades. Soutenons les boulettes de papier. La vie n'est pas un jeu , et les boulettes ne sont pas des armes. Un grande soirée se déroulera ce samedi avec la présence de notre si belle marraine Diam's (qui nous chantera ses boulettes). Des évènements seront organisés dans tous les stades de L1 pour soutenir le Bouletthon.

L'argent récolté, dont les 10.000€, sera intégralement distribué à l'Association des Victimes des Boulette Volantes. (AVBV)

BouBi Davant