samedi 23 février 2008

mardi 19 février 2008

DRC, notre Star rien qu'à nous!

En ce jour ensoleillé "Mi, j'aim'bin Lens!" en a profité pour faire le petit inventaire annuel de nos (énormes) locaux. Après avoir trouvé certains dossiers intéressants dans nos archives nous nous devions de saluer notre bon speaker de Bollaert. Rangé dans la caisse année 1985, nous avons retrouvé les traces de l'ancienne vie du bon Dominique, que tout le monde nous envie. Habitués de Bollaert, vous comprenez sans problème de qui nous parlons bien sûr!

En plus, d'avoir cette chose remarquable d'être le dernier client du coiffeur de Tony Vairelles, notre speaker baladait déjà sa coupe mulet parmi les anciennes gloires des années 80. Un peu moins grisonnant il avait créé le groupe Magazine 60 dont l'unique tube fût et restera "Don Quichotte". Cette musique au parfum rose fluo, du synthétiseur et des déhanchés inoubliables restera dans les esprits de nombreux clubbers de l'époque. "Mi, j'aim'bin Lens" rend donc un hommage appuyé à cet artiste inconnu qui par magie, fait retomber beaucoup d'entre-nous en enfance (ou en embryon pour certains).

Voici quelques pochettes de vinyles où on peut le voir dans certaines positions "attirantes":







Et quelques vidéos de déhanchés magiques:









Vous savez désormais d'où provient son fabuleux talent, qui lui permet de chauffer notre stade.

Pour l'ensemble de ton œuvre Dominique, la Flatu et MJBL te disent un grand: MERCI

L'album des Leaders (dont il est le leader) est toujours en vente à la boutique Emotion Foot, ou sur son site d'internet. Faites lui honneur, achetez!



BouB Lalane

vendredi 15 février 2008

[Ligue1] Les Nouvelles Stars – Nice People



Forts d’une remontée à la 13ème place après avoir débarqué en Normandie et bombardé les buts de Planté, la bande du druide et de Papin compte bien continuer sur sa lancée ce samedi à Bollaert lors dans ce qui devrait être une bon prime de Télé-réalité.

Les Nouvelles Stars lensoises reçoivent les Nice People qui porteraient bien leur nom si Cyril Rool n’était pas si méchant. A tout grand show, un grand animateur et il aura pour nom DRC même si le Kop pourrait bien également lui voler la vedette. Mais un rapide tour des forces en présence s’impose.

D’un côté, Lens qui affiche, comme par magie après une première partie de saison clownesque, un collectif impressionnant, un jeu tourné vers l’offensive et une défense de fer… De l’autre, les Nice People d’Antonnetti constitue une bonne surprise de L1 puisqu’ils pointent encore à la 4ème place. Mais après une piteuse élimination contre Angers en Coupe de France il y a 2 semaines, les Niçois ont sombré à domicile contre Marseille, mettant ainsi un terme à une série méritoire de 13 matchs sans défaite. Nice doute donc et viendra à Lens avec des intentions claires : défendre à 11 pour attaquer à 1. Pour ne pas reproduire le match contre le Saucisse Club de Strasbourg, Lens devra être meilleur qu’un Michel Blanc et conclure à chaque ouverture.

Pour cela, « Toifilou t’es cardiaque », dont la prochaine bandelette sera « Pour mon cardiologue » devrait être associé à Aruna en attaque. Ce dernier jouera comme jamais car tout heureux d’avoir pu dévoiler au grand jour son amour pour Dindane. Espérons que tout marche et que Bollaert soit comblé. Pour ainsi s’éloigner de la L2 définitivement…

DJ Pouch

Le bouletthon: 1ère édition !


Notre bon Racing s'est vu condamné à une amende de 10.000€ pour jets de projectiles pour la rencontre qui l'opposait au Saucisse club de Strasbourg.

Rappel des faits: L'excellent arbitre du soir a été obligé d'arrêter la rencontre craignant pour la sécurité des joueurs ou de ses collègues, qui ont été pris à partie par les jets de boulettes en papier lancées par une horde de hooligans malfaisants. Il est honteux aujourd'hui de voir de tels énergumènes rentrer dans nos enceintes où règnent la paix et l'harmonie. Bollaert ne sort pas vainqueur de cette histoire et le public lensois se laissera probablement décrocher dans le fameux classement de public suce-boule LNF Orange Malibu Coco.

Nous ne pouvons que saluer Monsieur Lamarre, grand arbitre moderne à la Française, qui a sûrement eu l'occasion de sauver de nombreuses vies ce soir-là. Arbitre, qui au passage, nous gratifia d'une des plus belles prestations, qui honore son métier.

Ainsi MJBL a eu l'idée (toujours aussi nulle) d'instaurer le Bouletthon. N'ayons plus peur de critiquer toutes ces personnes colorées qui dénaturent nos si beaux stades. Soutenons les boulettes de papier. La vie n'est pas un jeu , et les boulettes ne sont pas des armes. Un grande soirée se déroulera ce samedi avec la présence de notre si belle marraine Diam's (qui nous chantera ses boulettes). Des évènements seront organisés dans tous les stades de L1 pour soutenir le Bouletthon.

L'argent récolté, dont les 10.000€, sera intégralement distribué à l'Association des Victimes des Boulette Volantes. (AVBV)

BouBi Davant

Hommache à vous ottes