mercredi 22 juin 2011
mercredi 25 mai 2011
Lens - Arles Avignon, tension autour de l'affiche su siècle

Première constation le bar est à moitié vide, les rues presque désertes et le tournoi organisé sur le parking n'a pas attiré la grande foule, cela dit ce petit carré où jouaient des amateurs comme nous, entourés de ultras tout fumigène dehors ça manquait pas de classe ! Evidemment on a pas pu rester 3 min sans que Fdl, porte-voix à la main et bedaine au vent ne vienne nous baver en pleine sa face son traditionnel "allez faut gueuler pour les couleurs"....Dommage, le match sur le parking avait l'air pas mal !
Direction la marek, d'abord zigzaguer entre les montagnes de canettes vides et éviter de croiser les molosses de la Bac en civil, flashballs, caméras, tonfa....ça fait toujous plaisir, on se sent à peine délinquants ! puis, une autre rangée de molosses avant d'entrer en marek ! une fois passé le portique, fouille traditionnelle plus une seconde fouille par les gendarmes mobiles que nous saluons ici ! puis, re-stadiers et dans la tribune, maillage intense de stewards !
On va vite se rendre compte que ce déploiement sécuritaire ce n'est pas un luxe car la 1ère mi-temps n'a été qu'une succesion d'embrouilles entre ceux qui chantaient (ironiquement ou pas) et les gardiens du temple qui faisaient le boycott mais DANS la tribune ! début de baston pour des queues de cerise, intervention des stewards ! expulsion manu-militari de couillons, sauf le number one, un grand con qui a passé son temps à provoquer les uns et les autres ! En temps de victoire tout ce beau monde cohabite, en temps de crise la connerie prend le dessus et on trouve toujours plus "fidèle aux couleurs" que le voisin de tribune, ça sent la secte en fin de vie, le vivier de kamikazes illuminés ! Tension d'autant plus ridicule que sur le terrain manifestement tout le monde s'en branlait.....Faudra qu'un jour certains en marek se posent la question de l'utilité de toutes leurs gesticulations, si les supporters avaient un poids quelconque sur les résultats, Lens ne serait pas en L2 et Lille ne serait jamais champion !
Ensuite c'est la Tranin qui a commencé à chanter, pour la première fois de l'année comme pour provoquer la marek, entrainant des torrents d'insultes ! c'est à peu près à ce moment que Arles a marqué, perso j'ai même pas vu le but !!Petite accalmie et l'embrouille s'est déplacée à hauteur du 12 lensois, qui passait de chants habituels à des insultes envers les joueurs, trompetino s'est fait copieusement huer mais sans conséquence, il est là pour faire pouet-pouet tsoin tsoin, donc il fait pouet pouet tsoin tsoin...Aux cris de "suceurs" de la part des ultras vers le 12 ont répondu les poignants "supporters supporters" de ces même salariés à Martel !!! certains d'entre eux ont accueilli le titre lillois par des hourras, déclenchant une autre bagarre !!
Fin de match pathétique, avec applaudissements pour les visiteurs et entrée des flics sur le terrain, un dernier petit film pour les archives du ministère de l'intérieur, une dernière petite provocation vers le centre de la marek et bye bye, saison finie ! Rendez-vous l'année prochaine, Chateauroux, Amiens, Angers on arrive !
A oui, j'oublais, c'est nouveau, ça tapine en marek !!!! ou alors c'est bien imité !!!
à
08:57
dimanche 15 mai 2011
jeudi 12 mai 2011
à
18:20
mercredi 11 mai 2011

Robert Nouzaret : Lens, le seul spectacle au nord de Paris
Fortement pressenti du côté de Bollaert pour envisager l'opération remontée en 2011/2012, le jeune entraineur français (mais déjà expérimenté) Robert Nouzaret nous livre ses sentiments.
Alors Robert, on t'a un peu perdu de vue, que deviens-tu ?
Normalement sélectionneur du Congo. Mais d'après mes sources, je n'ai ni joueur ni staff, c'est une vaste opération visant à utiliser mes valises pour passer du café et des clopes à la frontière. Il y a qu'au début j'étais venu au Gabon pour chercher du diamant que j'ai vite échangé contre 10 nègres , (5 stoppeurs, 2 milieu défensifs et 3 attaquants), du 18 ans d'âge en plus !
Bon et sinon, Lens c'est de l'intox ???
Et donc j'ai revendu le produit en Jupiler League, tous à Beveren, 9 achetés pour 1 offert. Et là je croise Martel qui était venu réclamer 50 % de la revente de Veselinovic à Anderlecht.Il me voit, m'invite au resto, m'appelle Marcello Lippi toute la journée.. c'est qui lui ?? Et le soir je signais le contrat oral de pré-engagement avec non clause de résiliation.
Le projet ambitieux de Gervais t'a tout de suite interpellé alors ?
Mais ouais c'est ça mec. On en était à la troisième boutanche de pinard et Gervais me sort : « je vise la qualif en C 1 ». Je lui dis « ok pas de souci mais je te préviens je veux du lourd ». Je sors mon album panini et je lui fous DU LOURD sous le pif : et là accroche toi, je lui montre la gueule de Fodé Mansaré, le plus grand joueur que j'ai coaché, et il me dit ok. Direct !! Et encore, j'ai évoqué d'autres noms qui devraient suivre également (on parle de Dzodic, Rouvière et Boudarène), et là encore il me dit oui. Que demande le peuple ?
Et le club en lui même tu en penses quoi ?
Lens ça vibre, c'est rouge et jaune, ça perd sous le son des trompettes : c'est le seul spectacle au nord de Paris. Valenciennes, Lille ? Laissez moi rire. Les lillois gagnent dans l'indifférence générale, des mecs comme Gervinho, Hazard j'en vois 15 à tous les coins de rue au Congo. Ça dribble, ça marque, ça gagne.. C'est d'un banal...
Que peut on te souhaiter pour la saison prochaine ?
Une météo clémente et un Beaujolais de bonne facture ! Je plaisante ! Je suis drôle non ?? Je souhaite faire du racing une machine à gagner, une équipe que tout le monde craindra au 4 coins de l'hexagone, ce qui est géométriquement impossible. Je veux qu'on soit le Barcelone de la L2...
… je te coupe, le Barcelone de la L2 ?? Un peu présomptueux non ?
Oui.
D'accord, et qui seront tes Xavi et Iniesta ?
Milovanovic et Doumeng bien sûr ! (ndlr : rires gras et départ de Robert)
à
10:20






