mardi 15 mai 2007

Cyril Rool, "j'aime la fermeté et je conchie mai 68!"

Entretien réalisé avant l'annonce de son indisponibilité par le staff médical.

Afficher l'image en taille réelle
MJBL: Merci Cyril de nous accorder cet entretien téléphonique!
Cyril Rool: Démerde toi, j'ai pas que ça à foutre!
Comment se déroule votre saison à Nice?
Les arbitres sont toujours sur mon dos, toujours pareil!
Ils vous reprochent votre engagement dans les duels?
Oui, mais ils sont marrants! Comment tu veux que j'inhibe l'adversaire définitivement en gardant les pieds au sol quand je tacle? Qu'ils me disent comment je dois faire!
Inhiber l'adversaire définitivement???
C'est coach Antonetti qui me dit de faire ça mais c'est un code secret...
Vous leur pétez le tibia en somme?
Je vous ai dit que c'était un code secret!
Vous vous plaisez à Nice?
Oui, c'est super là bas, le bruit des bombes agricoles couvre les cris et autres craquements d'os des adversaires! Je prends moins de cartons, t'as vu? [rires] Et puis, l'hiver, il y a des mecs gentils coiffés comme moi à Lens qui offrent des bols de soupe au lard aux passants! ça change des frites Sensas!
Pourquoi avez vous quitté Lens?
Joël Muller ne me faisait pas assez confiance et me reprochait de trop encadrer les jeunes du centre de formation!
De trop encadrer?
Je leur encadrais la gueule à coup de godasse contre le mur du hall, tiens!!!! Disons qu'il fallait les remettre dans le droit chemin... Quelques tartes, quelques clés de bras mais c'est au bout de la troisième défenestration que les dirigeants m'ont reproché mon implication au club! Le comble!
Vous y alliez quand même fort!
Je ne suis pas un violent mais disons que j'aime la fermeté et je conchie mai 68!
La formation lensoise partirait en vrille à cause de mai 68?
Exactement! Il faut revenir à plus d'autorité, plus de justice, plus de respect!
D'accord... Comment jugez vous la saison du Racing?
Je peux te dire que j'en aurais secoué plus d'un! Quand je me mettais au cul de Cousin à l'entrainement, il lui arrivait même de suer! Heureusement pour lui ça n'a duré que 15 jours!
C'est bon signe pour samedi alors?
Je peux te dire qu'il va courir le goret! Il m'aura à ses miches tout le match! Je l'ai prévenu pendant la semaine et Seydou m'a dit que Daniel ne s'était jamais autant donné à l'entrainement et qu'il avait abandonné les chips pour les légumes vapeurs!
ça vous fait plaisir de retrouver Félix Bollaert?
Prends moi pour un con! Il est mort depuis longtemps! Je les connais vos questions pièges, j'ai fait Téléfoot!
Un pronostic?
On va fermer le jeu et vous planter un but en contre avec l'aide d'Itanche! 1 à 0 pour Nice! Nous serons sauvés et nous pourrons perdre au Ray!
Vous avez perdu à l'aller, vous semblez sur de vous?
Au Ray, du cul vous avez eu! Et puis je voulais dire, je me moque mais il avait été bon au Ray, Charles! Je l'aime bien...