vendredi 7 mars 2008

Bienvenue chez les ch'tis...


Finalement, la deuxième proposition du sondage n'était peut-être pas si éloignée de la réalité...

Racisme - Incidents en Gambardella
Le président de la Ligue d'Alsace de football amateur a dénoncé vendredi les injures racistes entendues lors d'un 16e de finale de Coupe Gambardella à Santes (Nord), dimanche dernier. Il demande que la partie, qui opposait Santes à Strasbourg-Neuhof soit rejouée sur terrain neutre. Selon l'entraîneur du CS Neuhof, interrogé sur France Bleu Alsace, «c'était vraiment 500-600 spectateurs qui faisaient des cris de singe... Nous sommes très déçus que l'arbitre n'ait pas pris la responsabilité d'arrêter le match. Peut-être qu'il a eu peur que ça dégénère».

Certes, les propos de l'entraîneur alsacien sont sans doute exagérés* mais il n'y a pas de fumée sans feu... Le Nord Pas de Calais, c'est aussi le racisme beauf... Même dans les communes résidentielles...
En attendant le score des municipales d'Hénin-Beaumont...

Tohitooo.
*Pour avoir déjà arbitré à Santes cette saison en Gambardella (64emes de finale contre Antony), je peux vous dire qu'il devait y avoir bien plus de 500 a 600 spectateurs au match. Et l'ambiance n'était pas du tout raciste sur mon match, et à Antony, il n'y'avait pas que des blancs...
Maintenant 500 spectateurs qui poussent des cris de singe ou des insultes racistes en même temps, j'aimerais bien voir ça, même dans un stade de Ligue 1.
Ce que ce cher président de Strasbourg-Neuhof ne dit pas, c'est qu'un joueur de Santes a eu la jambe cassée sur un tacle d'un de ses joueurs (fracture ouverte... pas très beau), et que ses joueurs se sont pris 4 rouges sur le match... Et après ils se posent en victimes et viennent se plaindre!
Je pense plutôt qu'il est bien frustre de s'être fait sortir par une modeste équipe d'Excellence District...
Snacky32.