mardi 18 mars 2008

Halte aux "marseillais du Nord"...

Comme tous les ans, le stade Félix Bollaert fut victime de l'invasion d'une horde de "marseillais du Nord"... La plupart de ces clowns ne sont jamais allés de leur vie au Stade Vélodrôme mais se comportent pourtant en caricaturant les ultras focéens, en imitant grossièrement les us et coutûmes du Vieux Port.


Comme tous les ans, de nombreux incidents marquèrent la rencontre aux abords et à l'intérieur même du stade. Se sentant protégés à la fois par les stadiers qui prennent souvent la défense des visiteurs et par la réputation de gentils moutons un peu babaches des autochtones, ils purent s'adonner à leurs provocations en toute impunité! Ajoutons en comparaison que les nombreux supporters lillois présents hors-parcage mardi et les années précédentes ne se sont jamais permis d'en faire le dixième!

Certains supporters lensois se sont donc, comme l'année dernière, énergiquement attelés à faire comprendre à cette vermine écervelée de ne plus revenir se pavaner à Bollaert l'année prochaine! C'est sans doute un mal nécessaire que nous ne condamnerons pas.

Des solutions existent pourtant pour éviter un afflux trop important de supporters adverses! En effet, Marseille se déplace trois fois par saison dans la région ce qui motive leurs supporters pour acheter leurs places dès le premier jour de commercialisation! Résultat, nos stades régionaux sont envahis par cette racaille apatride! Une solution existe! Réserver la location des places aux abonnés locaux pour quelques jours qui, sur présentation de leur carte, pourraient acheter jusqu'à 3 à 5 places pour leurs amis lensois... Ce serait un peu contraignant mais réagir devient indispensable!


DDR.