mardi 6 mai 2008

[Ligue1] Jean II Makoun - L2 Mes coulles!

Ligue 1, 37ème journée
Samedi 10 mai 2008 à 20h45, Stadium-Mort


rcl0jw Le derby de la mort !!! rcl0jw



Une victoire sinon rien c'est le mot d'ordre de cette antépénultième journée de notre ô combien envié et respecté championnat de L1. Le racing a son destin entre les mains, deux victoires lui assurerait le maintien, tout autre résultat serait problématique. pale Difficile d'imaginer une fin heureuse à cette saison et pour éviter le scénario qui se profile il va falloir se sortir les doigts du fondement !



Samedi ce ne sera pas qu'une question de suprématie régionale mais de survie ! Du moins pour les lensois (17e avec 39 points). Les lillois (6e avec 53 points), eux, ont pour objectif d'accrocher une qualification européenne, soit directement en UEFA, soit par la coupe à Toto. Autant dire que ce derby promet d'être accroché. Ceux qui pensent que les lillois laisseront filer le match peuvent se mettre le doigt dans l'oeil. L'occasion est trop belle pour prendre la tête sur l'échiquier du football nordiste. Les lensois s'ils veulent rester en L1 et contrecarrer les ambitions lilloises n'ont pas d'autre choix que de prendre leurs bites et leurs couteaux et de partir à l'assaut du but de Sylva.



Halte aux excuses bidons ! "C'était un match bonus, on avait la pression, Aruna était gêné par ses béquilles" ... Il faudra livrer un match d'homme, prendre le contrôle de la rencontre dès le coup d'envoi et surtout agir et non réagir comme nous en avons la fâcheuse habitude. Un point c'est tout. Les lensois en sont-ils capables ? Vu les derniers résultats, difficile d'y croire. Certes la dernière prestation contre Monaco a été tronqué par les bouchers du rocher, mais force est de constater qu'il est difficile, voire impossible pour le racing de marquer le but qui change tout. Notre chance est d'affronter ce samedi une équipe qui aura tout à gagner, il faudra par conséquent profiter des espaces pour marquer plus de buts que nos voisins. Reste à savoir si nos chèvres auront un peu d'orgueil. Perdre oui mais en laissant ses couilles sur le terrain !


AUX ARMES !!!!

Raoul Chatigré.