vendredi 11 janvier 2008

[Ligue1] Les princes du parc - Les rois des packs

Voilà un match qui sent bon la relégation. Les deux équipes sont en grandes difficultés cette année.

Le PSG n’a pas gagné un seul match cette saison au Parc et les supporters parisiens sont sur les dents. Mais souvenez vous, notre bon Racing avait relancé un PSG en pleine crise l’année dernière, ce qui leur avait permis de se mettre à l’abri de la relégation. Pour cette année, espérons que ce ne sera pas de même, car contrairement à l’année dernière, nous avons besoin de points. Ce match qui est le second de notre terrible mois de Janvier va peut être, dans le pire des cas, enfoncer profondément Lens dans les bas fonds du classement.

Parlons, mercato maintenant - à l’opposé des dirigeants Parisiens qui n'ont pas encore bougé la moindre cellulite de graisse, les lensois ont quant à eux, recruté Nadir ou Toi Filou. Pour la première recrue, on a bien du mal à comprendre, la raison de son arrivée dans la coulante galère lensoise. Loin de nous l'idée de faire la fine bouche, sa venue reste une très bonne nouvelle (sur le papier plus que dans le porte-monnaie). Quant au second, notre petit Filou s’inscrit dans la grande lignée des attaquants mythiques du racing de la Rodriguez and Cousin Company.

Pour finir, le dernier fait marquant est le retour du grand blond aux cheveux blancs, grande gloire du foot régionale, qui a le racing dans le cœur et dans les couilles. Il a pour mission de scruter les moindre faits et gestes de ses protégés, et la dure mission d’insuffler le vent de révolte. Son envie de gagner et sa vision très offensive du football ne pourront que redonner l’espoir au peuple de Bollaert!! Alors vivement, dimanche pour voir l’effet psychologique produit par le retour de cet entraîneur … euh, Directeur technique 

Dans ces conditions, une partie de la Flatu, regonflée comme un Maoulida à l’idée de se faire payer un coup par Raul, a décidé de partir à l’assaut du Parc et de soutenir leur petit club qui sent bon la frite.

God save the FLATU & LENS!

Le dessin du jour de Raymond:

*Raymond et Flatulens réfutent toute ressemblance à certains artistes du web lensois. Raymond Calbuth recherche actuellement un éditeur pour publier ses formidables oeuvres. La Flatulens est de tout coeur avec lui!