vendredi 11 janvier 2008

[Ligue1] Episode II: Le retour des rois des packs

Un parfum de grand cirque d'Hiver !

Après la grève des joueurs la semaine dernière et l’annulation de la tournée cannoise, la troupe du Cirque Martel repart cette semaine sur les routes de France, direction Paris et son Parc des Princesses avec un nouveau metteur en scène. En effet, JPP n’ayant pas su dompter ses vedettes et devant l’exaspération grandissante du public à la vue de ces représentations, Gervais a fait taire la grogne en rappelant Le Druide comme metteur en scène.


Illustre et adulé dompteur, celui-ci a décroché le rôle du sauveur (même s’ils n’étaient pas nombreux au casting) et a pour première de mission de changer les clowns en fauves, les cascadeurs en magiciens... Pour l’aider, il pourra compter sur deux retours : celui au bercail de l’ex-lionceau Belhadj et celui à la compétition du « roi de la jungle » Hilton. Ceux-ci devant lui permettre d’améliorer un spectacle qu’aucun supporter ne peut plus cautionner. En revanche, les félins africains Aruna, Dindane et Coulibaly étant partis s’aguerrir à la CAN, sa mission s’avère compliquée dans un premier temps…

Le spectacle de dimanche les verra s’opposer aux transsexuels du Bois de Boulogne : mâles à l’extérieur, féminines à domicile. En effet, avec Paul Le Gay en meneuse de revue, le spectacle marche mal sur la scène parisienne mais bât des records en province. La mission du moine n’est pas plus aisée car n’ayant toujours pas toujours pas accueilli Fred, la diva de Rio, le spectacle est médiocre : Peggy la cochonne et Paulette la poilue faisant plus rire que lever les foules.

Avec le retour du druide au fouet, la troupe lensoise ne pourrait, en théorie, que proposer des représentations de meilleure qualité et ne faire qu’une bouchée de leurs adversaires pour la 6ème fois consécutive. Mais pour cela, il faudra plus que de la potion magique…

DJ Pouch


(ayant reçu 2 bonnes présentations pour ce match, je ne pouvais trancher. Merki à Pouch et à RT)
La vision de RT