jeudi 24 avril 2008

J'irai bien me faire chier à l'entraînement

Etant levé de bonne heure ce matin, et ne sachant pas quoi foutre, je me suis donc décidé à aller rendre visite à notre équipe préférée du côté d'eul gaillette (tu n'avais vraiment rien à foutre espèce de chômeur consanguin)...

C'est donc sous un beau soleil quelque peu caché par d'inoffensifs nuage que l'entrainement débute avec les traditionnels tours de terrain.
Tout le monde est présent, l'humeur y est plutôt bonne, Laurenti, Rubio et Carrière ferment la marche d'un peloton où les discussions vont bon train. Côté public, je dirais une petite cinquantaine de personnes s'étaient rassemblées le long du San Siro, observant méticuleusement les faits et gestes d'un druide à la silhouette prédominante sur un JPP se fondant parfaitement avec les joueurs et se contentant de faire quelques frappes aux buts (JPP joue samedi ?). Puis, les joueurs, balle au pied, échangent quelques passes en guise d'echauffement, sous les ordres de Colbert Marlot demandant notamment de bouger plus...

1er exercice d'une longue série de deux exos majeurs, des simulations d'attaque.

Le ballon part d'un côté de la défense, relayé par un milieu de terrain demandeur de ballon, puis ce dernier arrive sur l'aile pour un centre dont les attaquants se devaient d"essayer de bien finir" (dixit le druide).Le résultat est que ce n'est pas terrible devant le but et un jeu qui a du mal à se mettre en place. La finition mauvaise donne l'occasion à Arnaud Brocard ("brochette" pour la toujours aussi bruyante Louisette) (j'imagine donc qu'elle appelait Mérieux "Merguez") de briller sur des ballons à raz de terre, ou par des détentes lors de quelques ballons dangereux. (Maoulida s'est montré particulièrement moyen dans cet exercice). A noter tout de même une réaction du druide lors d'une action venant de la droite: "stop les mecs! attendez vous faites quoi là? ça frise le ridicule" (Ca ne peut venir que de Demont non ?)

Ensuite, c'est petits tours de terrain à nouveau, étirements, jusqu'au 2eme exercice: les coups de pied arrêtés.

Chaque joueur prend un chasuble (deux équipes distinctes), et se positionne dans la surface de réparation avec une alternance attaque/défense.

Plusieurs choses à remarquer dans cet exercice:
- Lacourt et Rubio ont parfaitement maitrisé leurs centres, aussi sur les ballons rentrants que sortants, ils se sont clairement mis en valeur sur cet exercice. Loic Rémy et le géant Mangane se sont bien distingués de la tête, Tout comme Keita en defense.
- Brocard a encore assuré dans les buts et un Vedran a été impérial comme à son habitude.

Fin de l'exercice, ça se "réétire" et ça discute longuement avec le druide.

BONUS: en sortant du centre sportif, j'ai demandé à Rémy s'il allait jouer samedi, il m'a répondu que non (information bidon pour changer)

Pour finir, des joueurs toujours disponibles, prêts à s'arrêter 10mn pour discuter, se faire prendre en photo, signer des autographes, c'est vraiment une bonne chose. Gervais avait l'air de bonne humeur, je lui ai passé le bonjour "de la part de la FLATU". Cool (m'a r'gardé bizarrement le con...) Laughing
Carrière ne s'arrêtera pas tout de suite, le tout est de savoir s'il terminera sa carrière à Lens (je n'ai pas compris l'interêt de cette phrase)
JPP a fait quelques moustaches à Louisette au marqueur indélébile, cette dernière, en le traitant de "bâtard" a envoyé quelques postillons sur l'assemblée réunie autour d'un Papin hilare. (heureusement ce n'était pas une moustache à la South Park)

Bref, une bonne petite matinée (tant que ça ?), un Mounir toujours aussi talentueux (enfin l'info principale de ce résumé), et des joueurs qui semblent soulagés des 3 points de samedi dernier quand même.



















Liverlens
/ Boub