mercredi 2 avril 2008

L'anti poisson d'Avril

L'affaire de la banderole continue. Gervais prend l'apéro chez Sarko, Delcourt se fait mousser pour gagner un standing national, la LFP s'offusque et pendant ce temps nous courons toujours droit vers la L2 Nicollin - Pec citron. En combinant cette affaire - qui ne sert qu'à oublier la médiocrité du foot français et de son arbitrage Duhamelisable - et le 1er avril, les "hordes" de supporters bien pensant de nos très chers concurrents en ont profité pour déverser leur fiel sur le racing en lançant de belles informations sorties tout droit de leur imagination.

C'est ainsi que ce mail se ballade dans la webosphère footballistique hexagonale.


Quand un député maire parle de "football"... Le 01/04/2008 - polémiques
Le député maire de Lens a déclaré qu'il existait au PSG, au même titre qu'à Marseille, des "réseaux subversifs" au sein des supporters. Il a indiqué cela dans La Provence de ce matin, après la polémique des banderoles parisiennes déployées lors de la finale de la coupe de la ligue. Comme quoi, on préfère lorsque les hommes politiques restent dans leurs domaines de prédilections, plutôt que de rentrer dans des sujets qu'ils ne maitrisent pas... (les tribunes marseillaises n'ont rien avoir avec celles parisiennes, et en aucun cas l'OM a un rapport dans cette histoire..) Il ferait mieux de balayer devant sa porte... Pour preuve:



Ce mail lancé probablement par nos amis marseillais mécontents de ne plus apparaître à la une des journaux depuis ce week-end, se devaient d'être analysé par notre équipe.

Nous avons donc conclu logiquement à un fake pour différentes raisons:
  • Une pub Buckler à Bollaert n'a aucune raison d'exister
  • Cette banderole a la typologie de celles du 12 lensois. Or l'ironie est rarement bien employée par ces supporters.
  • La principale est tout de même, que nous retrouvons sur cette photo les sponsors de la ligue des champions. Nous ne voyons donc pas la raison de ce message lors de ce type de match.

Après quelques recherches, il nous a été facile de retrouver la véritable photo. Celle-ci fut prise lors du match de ligue des champions contre La Corogne en 2002. (le véritable message étant tout aussi gentil qu'incompréhensible et inutile)


Cet exemple - comme notre faux départ de Dindane - prouve bien qu'il est facile de "buzzer" grâce au web. Merci gentils marseillais, nous avons ri.

BouB