vendredi 11 avril 2008

[L1] Stade du Moustoir / Stade des mouchoirs

VS

L'historique série des matches "eud' brin" du RCL continue avec la rencontre couperet qui risque bien de nous jeter une bonne fois pour toutes à la 19ème place, samedi soir à Lorient!
Après un match "pour du beurre", perdu en 13 minutes contre Saint Etienne, nos valeureux lensois partent rongés par la peur, le manque de confiance et les choix ahurissants de leurs coaches!

Quand nous disions il y a quelques semaines que ça puait la L2 on ne cherchait pas à faire dans le sensationnel! La L2 est à portée de crampons, malgré toutes les supputations sur nos chances de nous sauver, nous sommes pas mieux lotis que Strasbourg ou Toulouse ! Même mental défaillant, même trouille face aux buts! Peut être avons nous quelques talents en plus, ce fameux potentiel intéressant.. mais en laissant Carrière, Monterubio ou Belhadj sur le banc on choisit délibérément de perdre!

Sauf miracle, samedi Lorient nous croquera. Tous nos adversaires le savent, en poussant un peu, la baraque sang et or pliera. Même Metz, habitué des raclée est venu faire le jeu à Bollaert!
La seule incertitude de ce match sera de voir le comportement des cadres qui ont déjà la tête au mercato...

Avant cette 33ème journée de L1, les lorientais pointent à la 10ème place du classement avec 43 points. C'est une équipe typique du ventre mou, très irrégulière donc très imprévisible et qui nous a historiquement toujours posé problème... Le match aller s'était fini par un nul 1 but partout. Lors des saisons précédentes, le bilant fut mitigé:
-2006/2007 -Lorient 1 - 0 Lens.
-2001/2002 -Lorient 2 - 3 Lens. Triplé de Moreira
-1998/1999 -But de Loko qui n'était pas rentré dans la cage de Warmuz.

Waterzoi et DDR.