dimanche 22 avril 2007

et Tolosa dégagea!

Le Racing Club de Lens a parfaitement profité du déplacement périlleux qu'attendaient les toulousains au Stade de La Route de Lorient de Rennes! Toulousains défaits 3 buts à 2, après un très beau match... pour notre championnat!
Alors que les résumés foisonnent, nous nous contenterons juste de vous donner notre impression... Mitigée! Certes, c'est toujours sympa de reprendre notre seconde place, mais sur la pelouse, rien de bien aguichant! Le Racing a été hier soir comme une vieille roulure du "peuple belge"... pas très reluisante mais qui fait son boulot consciencieusement! Ce match ressemble un peu au premier derby minier contre Valenciennes qui marqua la renaissance de nos "Sang et Or" et où les artésiens avaient été besogneux à défaut d'être talentueux!
Le Racing a mérité sa victoire, menant largement au nombre des occasions franches et sans un superbe Yohann Pelé (qui prépare son transfert à Lens? ça serait bien d'avoir un gardien!), l'addition aurait pu être plus corsée pour les protégés de Steevy Boulay!
Le Racing mérite-t-il sa deuxième place? Il parait que non d'après les médias parisiens qui s'astiquent le dard sur les victoires de Paris et de Marseille... Mais qu'attendent les équipes plus méritantes pour nous la reprendre??? Les équipes de Toulouse, Bordeaux, Lille, Marseille ou de Rennes sont-elles vraiment plus reluisantes???
Et puis un petit coup de gueule tout de même sur l'ambiance de merde qui régnait en Marek surtout en début de seconde période, jusqu'au but... Apparemment, il y eût des divergences d'opinion sur Cousin, notre buteur (gabo)n(i)ais... Nous étions au dessus des KSO donc nous nous garderons de faire des commentaires sur ces incidents... Nos abonnés en Xercès nous ont signalés de nombreuses interpellations... Nous espérons un retour au calme entre les deux composantes principales du CTM, nous sommes deuxièmes merde et sans cette union, les grosses ambiances ne seront plus qu'un souvenir!

Darwin de Robien.