lundi 23 avril 2007

Petit match à 6 points en bord d'eau...

Le Racing Club de Lens continue sa tournée des anciens ports négriers de France! Après Nantes, il y a 15 jours, c'est au tour des bordelais de recevoir l'ancienne ville symbole de l'esclavage moderne en France, Lens! J'en profite pour annoncer que les artésiens ne se rendront pas à La Rochelle... Les places seront remboursées dans les FNAC et Auchan locaux sur présentation du ticket de caisse...
Les bordelais, à l'image de leur maire Alain Juppé (normalien, énarque et excellent gestionnaire de compte... mais chauve), sont auteurs d'un retour tonitruant et mérité sur le podium de la ligue1! Les hommes de Ricardo, heureux vainqueurs de l'horrible coupe de la ligue, restent en effet sur une belle victoire 2 buts à 0 à St-Etienne, en roue libre il est vrai... Les girondins sont troisièmes à égalité de points avec Toulouse à seulement un point de Lens! L'eau de la Garonne aurait-elle des vertus jouvencelles??? Ce match est CAPITAL, comme le sera celui contre Toulouse à Bollaert! "La défaite n'est pas envisageable" martèle Martel!
Le match aller fut marqué par une excellente prestation lensoise (impressionnante parfois) et reste à ce jour le match référence du Racing! Une victoire 3 buts à 0 dans une ambiance de feu, du spectacle, une bonne bière après le match... Le pied quoi!
Cependant, les choses ont bien changé depuis ce samedi mémorable... Les bordelais ont retrouvé leur solidité et leur cohésion de la saison passée qui les vit terminer dauphins des intouchables lyonnais... En revanche, si vous voulez une once de spectacle, évitez toujours le Stade Chaban-Delmas! Jussiê danse, Darcheville et Micoud broutent et ça ne nous excite vraiment pas... Pon pref (pardon pour le rhume), Bordeaux c'est juste costaud en somme... Vases communicants ou pas, les lensois semblent avoir perdu la leur et la victoire contre le MUC ne nous à pas rassurée en dépit d'un match sérieux! Autant le dire tout de suite un match nul serait un bon résultat en espérant un exploit parisien à Toulouse! Euhhh, je rectifie, il faut battre Bordeaux, on n'a plus le choix!

Darwin de Robien.