dimanche 22 avril 2007

L'avis des célébrités


Comme chaque lendemain de match, nous demanderons aux célébrités l'avis sur la performance de notre cher racing.

Tous présents hier dans les travées de Bollaert pour assister au "plus grand spectacle au nord de Paris", la bande des douze s'est empressé au micro de FlatuLens pour y gagner un nouveau temps de parole incontrôlable par le CSA. Voici le florilège des avis présidentiels sur la prestation de nos Lensois.

M. Besancenot
: Hourra c'est zuper. J'ai vu Daniel Cousin, il est trop fort. Il est cool aussi. Et pis y'a aussi Kova, Demont et Aruna... vite vite je vous laisse, j'vais essayer de choper des orthographes pour mettre dans ma collection.

Mlle Laguiller: Lensois, Lensoise... nous vaincrons l'ogre Lyonnais qui vous spolie. 2007 est finie mais c'est pour mieux repartir et faire la révolution.... Entre nous si Seydou Keita veut bien sortir avec moi, je serais très contente. (Rougis) On pourra faire un tour dans ma Clio.

M. Shivardi: Gnuff, arrgh grrrr... putaing gnu. Smurf Lens... Urf'grrr glouglou Mac Ewans

M. Bové: Ce match n'est pas crédible. Pelé fait 2m30 et Aruna fait des nœuds avec ses jambes. Ca ne m’étonnerait pas qu’ils soient déjà génétiquement modifiés.

Mme Buffet: Football? Match? .... euh allez les rouges !

Mme Voynet: Euh..... euh .... (avec des ptits yeux) j'ai pas bien compris qui est qui, mais en tout cas, cette pelouse, c'est de la bonne.

Mme Royal: J'ai vu 2 équipes ayant fait preuve d'une certaine bravitude. Je suis d'accord avec les gens qui défendent Daniel Cousin, mais aussi d'accord avec ceux qui l'insultent. Par contre, la parité n'est pas installé sur le terrain. Je vais en parler à Gervais, car je n'ai pas peur... je suis libre.

M. Nihous: Euch't'arbitre ch'éto un voleur. I mérite bin un grind coup d'fusil dins sin cul. Les lenchois auro du gagner 6-0. Allez linch, z'êtes les plus forts. Lillois e*****

M. Bayrou
: Match moyen, mais il faudrait peut-être jouer plus à droite. Mais aussi plus à gauche, mais pas trop non plus. De toute façon il faut des gauchers et des droitiers autour d'Aruna pour former un attaque conquérante.

M. Sarkozy: Lens n'avancera pas comme cela. Il faut vérifier les papiers de chacun, mais aussi étudier cas par cas leur situation pour la saison prochaine, pour ne pas râter les transferts. J'ai vu aussi de nombres racailles dans les tribunes. Cela doit être un groupe ultra skinhead facho hooligan, que je vais dissoudre dès mon arrivée sur le trône (sic). (Rire méchant).

M. De Villiers: Vous avez besoin de Cousin, l'année prochaine? Nous avons perdu notre bouffon au Puy du Fou.

M. Le Pen
: Match français très médiocre, mais j'ai aimé la prestation des Français Carrière et Demont. Par contre, je pense placer le Français et Manceau Thomas dans mon futur gouvernement français. J'ai particulièrement apprécié sa coupe de cheveux avant-gardiste.


Propos recueillis par Jacque C., ex numéro 23 de l'équipe de France