lundi 16 avril 2007

Jemaa , the man of the money time???

Il est des hommes que l’on aime dans notre Racing, l'un des mecs les plus combattifs sur la pelouse et l'un des plus sympas avec le public. Issam Jemaa, ou Jomaa pour les tunisiens a pourtant eu une arrivée controversée durant l’été 2005. En effet, ce bel homme arrivant tout droit de l’Espérance de Tunis a posé ses bagages à Lens en grand inconnu…un inconnu tout de même acheté 1,5M€ ! D’ailleurs, personne ne comprend cette arrivée et même à Tunis, on s’étonne que ce joueur « moyen » puisse ainsi signer dans un club européen si « huppé ».
N’empêche que tout le monde aura vite remarqué sa « classe » balle aux pieds. Pourtant, Issam joue peu ; sa première saison est d’ailleurs difficile. Son fait d’arme le plus retentissant est sans doute son but contre la Samp’ en UEFA pour qualifier le Racing à la dernière minute !
En fait, son éclosion se passe dans le même temps avec la sélection tunisienne…qualifié pour la coupe du monde, la Tunisie enchaîne les matchs de préparation…et Jemaa les buts ! S’en suivra une grande déception après une foutue blessure au genou qui lui fera manquer la coupe du monde ! Mais soyons un peu égoïstes, cela lui a surtout permis de préparer la nouvelle saison avec le Racing dans les meilleures conditions !
Et justement, la donne semble avoir changé pour cette saison 2006-2007…avec des premiers matchs complètement foirés, Gillot change son onze, et Issam Jemaa prend alors toute son envergure ! Il distribue des caviars, notamment contre VA, il est titulaire indiscutable et et et…..il se blesse à nouveau ! Toujours ce foutu genou ! Issam est éloigné des terrains pour plus d’un mois et demi et tout le monde se demande si ça ne va pas freiner sa progression ?! Mais c’est mal connaître notre tunisien ! Son retour dans le groupe se fait à Odense, dans un match difficile. Jemaa ne doit normalement pas rentrer mais Lens perd 1-0 et manque d’atouts offensifs sur le banc…Jemaa rentre et marque à la 88° minute ! le sauveur des coupes est de retour ! Depuis, le joker de luxe des bulldozers "sang et or" rentre et marque à chaque fois ! Contre Bordeaux et surtout Toulouse Issam Jemaa a fait parler la poudre !
Depuis, il n'est que trop rarement utilisé et, à l'image de ses coéquipiers, il s'est éteint avec l'arrivée du printemps... Espérons un réveil contre Le Mans, la patrie de l'intellectuel Steevy Boulay... Le Racing a besoin de son culot pour débloquer des matchs...

linda.