dimanche 15 avril 2007

Quand Meheu meugle... la vache!!!!

La Premier League sur Canal Plus !
Le Groupe de télévision Canal + a annoncé ce jeudi qu'il diffuserait en exclusivité le Championnat d'Angleterre de football pour les trois prochaines saisons. Canal+ a remporté un nouvel appel d'offres sur les droits de la Premier League mercredi.
Le groupe n'a pas voulu révéler le montant qu'il devait payer mais a précisé à l'AFP que la somme était inférieure de 35% à ce qu'avait coûté le Championnat d'Angleterre au précédent appel d'offres (10,5 Millions d'Euros nouveaux). La fusion de Canal+ avec TPS, qui détenait les droits jusqu'à la fin de cette saison, a de fait écarté ce dernier de la course. En outre, "les meilleurs moments viendront étoffer la traditionnnelle émission de L'équipe du dimanche et nourrir les magazines et journaux d'informations notamment sur Infosport", a ajouté Canal+ dans un communiqué.

Meheut : La L1 «au juste prix»
Le Groupe Canal + est prêt à proposer un «montant raisonnable» lors du prochain appel d'offres de la Ligue de football professionnel pour la L1 à l'automne prochain, mais «au juste prix», déclare son président Bernard Meheut dans une interview jeudi au Figaro.
«La référence de prix de 600 millions d'euros atteints en 2004 résultait de la compétition CanalSat-TPS», rappelle-t-il en référence à l'évolution du paysage audiovisuel avec la fusion des deux bouquets officialisée en décembre 2005. Bernard Meheut fourbit visiblement ses arguments en vue de la future négociation. Il assure ainsi que la chaîne cryptée est aujourd'hui «moins dépendante de tel ou tel championnat». «Le sport, dit-il, est l'un des principaux motifs de satisfaction de nos abonnés. Mais il n'est pas le seul.»
Le groupe Canal+, pigeon officiel de la ligue1, donne un grand coup de pied dans la fourmilière où la reine Aulas bénéficiait d'ouvrières dociles à la LFP, qui faisaient jadis jouer la concurrence entre les deux bouquets! La fusion des groupes TPS/Canal+ tirera les prix vers le bas, diminuant ainsi les maigres recettes télé-dépendantes de nos clubs de L1... Ceci n'augure rien de bon et la fuite des talents s'aggravera... Entrerons nous dans le cercle vicieux paupérisation/médiocrité??? Je le crains...
Comment ne pas donner raison à Meheu? 4 buts hier en L1!!!! Ridicule! La Jupiler league belge est bien plus prolifique et surtout moins prétentieuse... Aucun club français en 1/4 de finale des coupes européennes! Seuls Lyon et dans une moindre mesure Lille et Lens arrivent à pérenniser un semblant d'effectif et encore, ces trois équipes devraient connaitre de grands bouleversements cet été... On tente bien de sur-médiatiser des affiches comme le "Classico français" OM/PSG que la terre entière nous envie, mais ces mêmes personnes en dénoncent les dérives alors qu'elles attisent les rancoeurs et les haines... bref, merci Meheu d'avoir acheté les droits du championnat anglais et de privilégier le VRAI football à la branlette franchouillarde communément appelée L1... Le gros Ménès n'a pas tout à fait tort quand il clame à qui veut l'entendre que le foot français est en train de mourir...

Darwin de Robien.